[California injectées] Pétarades & pétouilles

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté

[California injectées] Pétarades & pétouilles

Message par jihelge »

Hello tous ! quelle joie de rouler en bécane bien que sous le cagnard ces temps ci au feu rouge tu as hâte que ça passe au vert. :lol:

ça y est je recommence un service continue avec la belle. il était temps les vacances scolaires sont finies (hémisphère sud on n'a pas les mêmes) et mon épouse a de nouveau besoin de sa caisse. ;)

Il m'est arrivé deux petits trucs. L'autre jour après deux jours sans tourner , et temps pluvieux et humide (32° 99% humidité) j'ai eu une explosion dans le pot d'échappement, comme une soupape coincée. c'est la 2ème fois en un an et demi.
Quand je décélère en frein moteur, elle pétarade un chouilla. un petit pète, pète. (j'ai remarqué un petit léger cliquetis mais à peine à l'accélération).

Donc ma question est-ce grave ?
dois-je m'inquiéter ?
Faut-il surveiller quelque chose ou faire un réglage ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
pilou64

Re: C'est grave docteur ?

Message par pilou64 »

carbu ou injection ?
;)
jihelge

Message par jihelge »

injection ---------> c'est dans la signature :lol:

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Calif EV] Pétarades & pétouilles

Message par Doumé LCS »

Soit elle tourne trop pauvre, soit y peut y avoir une prise d'air...

Pour les cliquetis, je mise sur leur apparition vers 2000 tr/mn à moyenne ou forte charge (le cas échéant, pas bien !)...

Plein de pistes possibles quoi ! ;)
jihelge

Message par jihelge »

Le DRH a écrit :Soit elle tourne trop pauvre, soit y peut y avoir une prise d'air...

Pour les cliquetis, je mise sur leur apparition vers 2000 tr/mn à moyenne ou forte charge (le cas échéant, pas bien !)...

Plein de pistes possibles quoi ! ;)
Alors prise d'aire. Possible Car j'ai une trace au niveau plan de joint de la pipe d'admission droite (et c'est de ce coté que j'entends les cliquetis)
j'ai le joint en réserve il faut que j'immobilise un peu la belle pour faire le remplacement.

Pour ce qui est de tourner pauvre je ne sais pas car je trouve les bougies bien noires, pas marron foncé donc peut_être même riche ou alors ça vient de ma conduite car je n'essors jamais la poignée. Je navigue entre 2000 et 3000 (90 à 110 sur quatre voies) très rare que j'ailles au dessus. Beaucoup de ville, et de la côte (La Réunion c'est une montagne pour trouver la plaine il faut descendre à 2000 m au fond de l'océan :lol: )

Site de Jihelgé
pilou64

Message par pilou64 »

jihelge a écrit :injection ---------> c'est dans la signature :lol:
oups....pas vu....j'ai eu un plan comme ça avec de l'essence achetée en Espagne, bizarre, ça ne cliquetait que d'un seul côté et ça ratatouillait a la deceleration ;)
jihelge

Message par jihelge »

Qualité de l'essence c'est pas impossible ! ici on n'est pas gâté
Par exemple le diesel est tellement mal raffiné que les pompes des voitures sont mortes en un temps record et il n'est pas rare de voire des "fumigènes" rouler.
Je pense que ça doit être pareil avec le super. souvent les carburant (qui arrivent déjà raffinés sur lîle) viennent de Malaisie ou de pays comme ça.

mais regardons aussi d'autres directions car je ne considère pas ma belle comme un modèle parfait pour rejeter la faute sur un élément externe.

Site de Jihelgé
jihelge

Message par jihelge »

Ben depuis j'ai fait des essais. L'essence c'est pas ça où alors on a vraiment de l'essence de m...e.
J'ai débourré un peu la bête sur la quatre voies. Elle tourne mieux c'est sur mais elle pétouille toujours au frein moteur.

Je me perds en conjectures.
Sinon depuis changement de filtre à air -----> meilleur rendement.

Site de Jihelgé
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

T'as zieuté une éventuelle fuite minime au niveau des pipes d'admission ?
Yann

Message par Yann »

C'est vrai, tu parlais plus haut d'une trace sur un plan de joint de pipe... tu as regardé finalement ?
Autre chose toute bête : la couleur des bougies : foncé, blanche ? Histoire de savoir si tu carbures bien, et surtout pareil des deux côtés !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »