[California injectées] Montage de phares additionnels

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

[California injectées] Montage de phares additionnels

Message par Phigen »

Saluzatous,
J'ai acheté sur LBC une paire de feux avec barre vendus pour Virago et j'ai réussi à adapter le tout sur ma Calif... Yessss !
Ça rend bien mais ça n'éclaire pas beaucoup vu que je suis une bille en électricité (à part : pile plate + 2 fils + ampoule) et que je n'ai rien branché. Je suis parti à la recherche sur le Net et j'ai trouvé ça :
http://www.epona.fr/phare-additionnel-1 ... s-2928.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
phare-additionnel-115-mm-ledrie-supp-0-img-grandes-2928.jpg
C'est bon pour le montage ? Y'a pas besoin qu'un fil revienne au - de la batterie ? (quand je vous dis que je n'y connais rien :oops: )

Où trouve-t-on les pièces, notamment le relais ? Sur Internet ou en concession ?
Est-ce facile à installer ?

Encore un grande aventure qui commence. Je vous montrerai le résultat si je n'ai pas fait cramer la moto. :mrgreen:
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
gelam

Re: [Calif Special Sport] Montage de phares additionnels

Message par gelam »

Le relais se trouve dans n'importe quel magasin de pièces auto, Norauto, feu vert.
Le schéma est correct.
Cdlt
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Merci.
Et la masse au niveau des optiques et du relais, je la prends où ?
Image
gelam

Message par gelam »

N'importe ou si c'est sur de la bonne ferraille, tu grattes la peinture pour favoriser le contact.
La vis du support du phare additionnel doit suffire, tu as une photo du montage ?
Et mets aussi un inter sur le fil qui sort en 87 ça te permettras de couper les additionnels si tu le souhaites.
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Bon, j'ai acheté le matos et je vais me lancer... mais problème, j'ai 2 fils qui sortent de la douille : un blanc et un bleu (le fil de masse est déjà sur un contact à l'intérieur du phare), et qui vont aux contacts d'une lampe de ce type :
Image
Si j'ai bien compris, c'est un fil pour code et un fil pour phare, mais comment je sais quand je prépare mon faisceau sur lequel je vais me brancher sur la douille ?
Est-ce qu'on peut brancher les 2 fils (code/phare) ensemble ?
Est-ce qu'avec le schéma du haut est suffisant pour les 2 ou va falloir que je choisisse d'avoir code ou phare ? Perso, je souhaite avoir les phares en priorité.

Après le boulet de la mécanique, vous allez avoir droit au boulet de l'électricité , je crois. :oops:
Image
gelam

Message par gelam »

Le fil qui va au "85" doit être celui du plein phare, tu fais une reprise dans le bol, il ne faut pas couper, pour savoir lequel c'est, mets-toi en plein phare et retires une des 2 cosses derrière l'ampoule, quand ça fait "nuit" c'est le bon fil. :lol: remets le fil pour "jour" :lol: :lol:
Si tu mets un autre inter comme je te l'ai proposé, tu pourras rouler soit plein phare AVEC les phares additionnels soit SANS, sinon ils seront allumés chaque fois que tu mettras les pleins phares.
T'es doux, pardon d'où car si c'est pas trop loin je passe ça ira plus vite que d'explicationner, il y en a pour 1/2 plombe à brancher tout ça.

PS si tu as un extincteur, regardes avant le fonctionnement :lol:
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

gelam a écrit :Le fil qui va au "85" doit être celui du plein phare, tu fais une reprise dans le bol, il ne faut pas couper, pour savoir lequel c'est, mets-toi en plein phare et retires une des 2 cosses derrière l'ampoule, quand ça fait "nuit" c'est le bon fil. :lol: remets le fil pour "jour" :lol: :lol:
Je n'ai pas été assez lumineux :roll: En fait, je parlais des fils qui sortent des phares additionnels, pas des fils qui sortent du phare principal.
gelam a écrit :Si tu mets un autre inter comme je te l'ai proposé, tu pourras rouler soit plein phare AVEC les phares additionnels soit SANS, sinon ils seront allumés chaque fois que tu mettras les pleins phares.
T'es doux, pardon d'où car si c'est pas trop loin je passe ça ira plus vite que d'explicationner, il y en a pour 1/2 plombe à brancher tout ça.

PS si tu as un extincteur, regardes avant le fonctionnement :lol:
Je crèche, comme dirait le petit Jésus (mais je fais pas de miracle), dans le Lot-et-Garonne (Aquitaine).
Image
gelam

Message par gelam »

Ouai ça fait un peut loin, j'ai pigé donc tu as 3 possibilités, elle est pas belle la vie :P
soit tu shuntes les 2 fils et tu allumes les 2 filaments (je te le conseilles pas ça va trop chauffer et trop tirer sur la conso.)
Soit tu en câbles un au zazarre et tu fais des essais pour voir celui qui te conviens, perso je mettrai le plein phare à gauche et le code à droite (montage que je te conseille)
Soit tu fais un double câblage et alors là c'est pas une Guz c'est Versailles, tu auras soit code seul , code moto+ additionnels, plein phare moto seul, plein phares moto + additionnels, il te faut 2 relais et 2 inters.
tobrouk

Message par tobrouk »

oh , Versailles .....alors là moi aussi suis preneur pour la GT , je compte bien lui greffer deux spot , comme tu dit , le mieux est je pense de retirer une ligne dediée...
Phigen , tu met des tof quant c'est monté..?
gelam

Message par gelam »

Toi c'est différent, t'es presque un voisin de pallier, tu me mets une binouse de coté et je viens avec la pince à cosses. :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »