[Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
[Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
bonjour à tous
avez vous déjà vérifié la température (au moins à la main) du pont après un gros roulage?
le mien chauffe pas mal, je n'arrive pas à tenir la main dessus. c'est la bonne huile , au bon niveau, avec du mecacyl.
avez vous déjà vérifié la température (au moins à la main) du pont après un gros roulage?
le mien chauffe pas mal, je n'arrive pas à tenir la main dessus. c'est la bonne huile , au bon niveau, avec du mecacyl.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
personne pour répondre?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
En ce qui me concerne, sur ma norge le pont n'est pas brulant une fois a l'arrêt..cela dit je ferai le test après plusieurs centaines de km. 

V7 2013 : effectivement ça peut-être très chaud...
Je m'en suis à peine inquiété au début... et maintenant plus du tout...
Mais j'y remettrai la main pour préciser la chose...
Je m'en suis à peine inquiété au début... et maintenant plus du tout...
Mais j'y remettrai la main pour préciser la chose...
Pas tenir la main car trop chaud c'est une chose, se bruler en serait une autre autrement plus inquiétantepeyruque a écrit :bonjour à tous

Le mecacyl, est-ce vraiment une bonne idée dans le cardan

Sur ma Norge le pont chauffe bien un peu, mais je n'ai jamais mesuré sa température après un long trajet... Le moteur et le pot chauffent bien plus. Et puis à l'intérieur du pont il y a le cardan qui tourne bien vite, en chauffant l'huile dans laquelle il baigne.
Bon, demain je vais prendre ma Norge pour lui tâter ses dessous à l'arrivée

Mais c'est une Norge, pas une Breva 750

Demain je me refais une bonne virée, j'essaierai de voir aussi...
V

Ce matin, 40km cool, température extérieure de 7°C et à l'arrivée mon pont doit faire autour de 35°C, pas plus.

- Mandello
- Le Doc !
Le pont des petits blocs chauffe plus que celui des gros blocs... Mais au point de ne pas pouvoir tenir la main dessus ça me parait excessif.
Peut-être que ton pont a été assemblé avec un jeu un poil trop serré... Ou un roulement est fatigué.
Il contribue aussi à renforcer la protection des éléments dont le traitement de surface est "léger", cas justement des boites équipant les petits blocs...
Il n'y a aucun cardan dans un pont. Le cardan est un élément de l'arbre de transmission, qui ne tourne pas dans l'huile. Le pont contient juste le couple conique et les roulements sur lesquels il tourne.
Peut-être que ton pont a été assemblé avec un jeu un poil trop serré... Ou un roulement est fatigué.
Le Mecacyl rouge (boite/pont) est une bonne idée pour les transmissions Guzzi, il limite justement la chauffe et apporte de la douceur au fonctionnement de la boite.Marcury a écrit : Le mecacyl, est-ce vraiment une bonne idée dans le cardan
Sur ma Norge le pont chauffe bien un peu, mais je n'ai jamais mesuré sa température après un long trajet... Le moteur et le pot chauffent bien plus. Et puis à l'intérieur du pont il y a le cardan qui tourne bien vite, en chauffant l'huile dans laquelle il baigne.
Il contribue aussi à renforcer la protection des éléments dont le traitement de surface est "léger", cas justement des boites équipant les petits blocs...
Il n'y a aucun cardan dans un pont. Le cardan est un élément de l'arbre de transmission, qui ne tourne pas dans l'huile. Le pont contient juste le couple conique et les roulements sur lesquels il tourne.
- peyruque
merci pour les réponses. je confirme pour le mecacyl. j'en ai mis dans le moteur, la boite et le pont. le fonctionnement de l''ensemble s'en trouve amélioré. peut être que je m'inquiète à tort après tout. la moto marche super bien. Alain, je tacherais de venir chercher les pièces commandés avec la moto pour jeter un œil.
Bon j'ai fait une p'tite virée de 500 bornes et mon pont est tiède de chez tiède...
V