[Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

babaz
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Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par babaz »

Bon ça y est. Je l'ai. Plus de bruit et retour de la musique agréable. Les AAC de l'ancienne distri bien entamés, les poussoirs bien nettoyés et en creux... bref la mort était pour bientôt malgré les 14500 km... cette fois je vais faire les valises.

A bientôt
--
babaz
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Marcury

Re: Re : [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par Marcury »

Content pour toi.
Bon voyage ;)
stelvio21

Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par stelvio21 »

Bonjour a tous
Je suis tellement emmer~ avec ma Stelvio 4v de 2008 que je ne poste plus de messages pour éviter de dire la même chose
Au niveau arbres a cames j en suis au 3eme cote droit en 15000 km pour les délais du SAV le dernier arbre a came a mis 9 neuf mois a venir en même temps que le palier arrière du moteur et il faut que j attende le 13 mai pour pour la réparation a l atelier du concessionnaire de Dijon
En nettoyant ma moto hier soir je me suis aperçu d un autre problème ,au remplacement de mon pneu avant que j ai fait chez moto expert la patte gauche du serrage de l axe de la roue est fissurée
Quelqu un pourrait il me dire si cette piece peut se changer ou bien faut il changer le tube de fourche complet
Cordialement
Stelvio21
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Doumé LCS
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Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par Doumé LCS »

Salut Stelvio21,

Neuf mois, ça sent une légère remise en cause de ton concessionnaire : bizarre, d'autres réputés n'ont pas ce genre de souci !
Ça n'enlève en rien à l'anormalité de ces pannes, prises en charge par PiaGuzzi et pour lequel il n'y a pas à supporter une prise en charge de la MO préconisée, LAR "réglementaire" à l'appui ! Une assistance juridique chez ton assurance sert à cela, entre autres...

Pour la fourche, il me semble que ça fait l'objet d'un rappel et donc d'un complète prise en charge, mais ça aussi, ton concess' ne le sait peut-être pas ! :shock:

Tchô - Doumé
stelvio21

Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par stelvio21 »

Merci Doume
Pour ta reponse aussi rapide,quand tu parles d un rappel et prise en charge pour ma fourche cela
voudrais dire que c est un défaut du modèle
Pour mon concessionnaire sûrement que tu as raison cela fait trois ans que je galère avec cette moto
A bientôt
Stelvio21
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Doumé LCS
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Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par Doumé LCS »

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jeanroche
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Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par jeanroche »

stelvio21 a écrit :Bonjour a tous
Je suis tellement emmer~ avec ma Stelvio 4v de 2008 que je ne poste plus de messages pour éviter de dire la même chose
Au niveau arbres a cames j en suis au 3eme cote droit en 15000 km pour les délais du SAV le dernier arbre a came a mis 9 neuf mois a venir en même temps que le palier arrière du moteur et il faut que j attende le 13 mai pour pour la réparation a l atelier du concessionnaire de Dijon
En nettoyant ma moto hier soir je me suis aperçu d un autre problème ,au remplacement de mon pneu avant que j ai fait chez moto expert la patte gauche du serrage de l axe de la roue est fissurée
Quelqu un pourrait il me dire si cette piece peut se changer ou bien faut il changer le tube de fourche complet
Cordialement
Stelvio21
Bonjour.

C'est là qu'on voit des différences énormes entre une concession et d'autres ...
Dans des cas extraordinaires ......
J' ai lu qu' un client rejoignant sa concession pour faire remarquer une anomalie est reparti 3 heures après avec une distribution neuve.
Bon ça !, c'était en Italie, sont pas fous les gars, veulent garder la chère clientèle et puis les pièces sont récupérées en 10 minutes dans la rue d' à côté....
Pour d' autres une semaine ou 2 seront nécessaires et enfin pour les moins avantagés je n' ose le dire .........

Pour la fourche, le souci est connu sur les Stelvio.
Mais, Il faut impérativement respecter 10 Nm Maxi au serrage sur les quatre petites vis, sinon crack ! la pince étau en bout de fourche risque de casser.
Moi je serre même un poil moins, je balise à l 'idée de la casse, et cela immobilise la moto toujours quand il faut pas (printemps) .
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vizir
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Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par vizir »

stelvio21 a écrit :Merci Doume
Pour ta reponse aussi rapide,quand tu parles d un rappel et prise en charge pour ma fourche cela
voudrais dire que c est un défaut du modèle
Pour mon concessionnaire sûrement que tu as raison cela fait trois ans que je galère avec cette moto
A bientôt
Stelvio21
Oui, pour la fourche, il y a effectivement un rappel et une note de service que ton concess doit connaitre, puisque c'est sur la guzzitèque.
Interroge le, quelque soit l'année de ta moto
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
stelvio21

Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par stelvio21 »

Merci a tous pour ces tuyaux,demain je vais voir le concessionnaire et je vous dirais comment ça se passe
A+
Stelvio21
dd50saxo

Re: [Stelvio NTX] Arbre à came - Peut-être un de plus ?

Message par dd50saxo »

J' en suis là....pour la deuxième fois!! Sur une Griso.
Le premier changement des Arbres à cames a été fait à 37000km.
Depuis, je n' ai fait que 4500km. Le cliquetis est là, essentiellement sur le cylindre droit. (sur le cylindre gauche, je n' entends qu' un bruit normal, me semble-t-il.)
La moto continue à bien fonctionner, mais.....
Pour voir j' ai regardé le jeu aux soupapes:
Ce sont les soupapes d' échappement qui accusent un jeu important, puisque je peux passer une cale de 60 !!
Je sais qu' une note technique émanant de Piaggio indique que la firme accepte de prendre en charge les pièces nécessaires à la remise en état des Griso.
Quelqu' un s' est-il trouvé dans le même cas de figure que moi?
J' ai 110 km pour rejoindre la concession; la moto devra rouler jusque là. Qu' en pensez vous?
Cordialement.
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