Protection & entretien des chromes - alu - plastiques
Protection & entretien des chromes - alu - plastiques
Bonjour à tous.
En démontant le top case de ma Nevada pour le filer à mon gamin, j'ai découvert que les chomes du porte-bagages sont attaqués et rouillent....J'avais bien passé profusion de produit au téflon (gs27) mais comme je roule beaucoup l'hiver, le sel a du quand même faire son oeuvre. Or, je ne vais pas démonter la platine toutes les semaines pour voir et entretenir...
Quelqu'un aurait-il une idée pour protéger les chromes, notamment sous la platine de tope-case? J'avais pensé à du wd40, mais cela s'évapore à la longue. Enduire de graisse? De vaseline?
En démontant le top case de ma Nevada pour le filer à mon gamin, j'ai découvert que les chomes du porte-bagages sont attaqués et rouillent....J'avais bien passé profusion de produit au téflon (gs27) mais comme je roule beaucoup l'hiver, le sel a du quand même faire son oeuvre. Or, je ne vais pas démonter la platine toutes les semaines pour voir et entretenir...
Quelqu'un aurait-il une idée pour protéger les chromes, notamment sous la platine de tope-case? J'avais pensé à du wd40, mais cela s'évapore à la longue. Enduire de graisse? De vaseline?
Re: Protection des chromes
Pas de remêde magique... par expérience, ça fini toujours par rouiller!
Ce que je fais: j'étale de l'huile au pinceau sur toutes les parties chromées...
Pour les parties non visibles (sous le top cases entre autres): de l'huile moteur et la saleté adhère et protège et ce n'est pas joli joli!
Et quand ça se voit: de la vaseline ou de la WD40 et ce n'est pas plus joli pour autant!
L'hiver, la moto est sale et il vaut mieux que la saleté serve à quelque chose non?
Et au printemps un grand nettoyage et on enlève tout ça!
Et malgré tout ce n'est pas garantie à 100/100!
Ce que je fais: j'étale de l'huile au pinceau sur toutes les parties chromées...
Pour les parties non visibles (sous le top cases entre autres): de l'huile moteur et la saleté adhère et protège et ce n'est pas joli joli!
Et quand ça se voit: de la vaseline ou de la WD40 et ce n'est pas plus joli pour autant!
L'hiver, la moto est sale et il vaut mieux que la saleté serve à quelque chose non?
Et au printemps un grand nettoyage et on enlève tout ça!
Et malgré tout ce n'est pas garantie à 100/100!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
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Re: Protection des chromes
Pas mieux !
Nettoyage régulier et virage de la platine quand je ne m'en sers pas...
J'y ai eu droit notamment sur les rétro et tiges de rétro bas de gamme de la Calif, qui ont piqué après roulage sur les routes salées du Haut Limousin l'hiver dernier. Moto stockée sans nettoyage, ce fut radical en quelques jours !
Je n'ai pu qu'atténuer les points de rouille...
Nettoyage régulier et virage de la platine quand je ne m'en sers pas...
J'y ai eu droit notamment sur les rétro et tiges de rétro bas de gamme de la Calif, qui ont piqué après roulage sur les routes salées du Haut Limousin l'hiver dernier. Moto stockée sans nettoyage, ce fut radical en quelques jours !
Je n'ai pu qu'atténuer les points de rouille...

Re: Protection des chromes
Le problème pour moi du nettoyage est l'hiver. Dans mon trou, sauf en ce moment (merci le réchauffement), il fait plutôt entre -5 et -15. Alors, rincer la moto au jet, bonjour le gel partout après....
La vaseline, en huile ou tube? (je sens que cela risque de dérapper
)
La vaseline, en huile ou tube? (je sens que cela risque de dérapper

Re: Protection des chromes
Non tu ne la nettoies pas de l'hiver si nécessaire... tu la laisses dans sa carapace d'huile et de poussière! et si un petit réchauffement pointe son nez tu peux envisager de la nettoyer et regraisse et +++ et 15 bornes après elle sera dans le même état!Vincenzo a écrit :Le problème pour moi du nettoyage est l'hiver. Dans mon trou, sauf en ce moment (merci le réchauffement), il fait plutôt entre -5 et -15. Alors, rincer la moto au jet, bonjour le gel partout après....
Un bon nettoyage en fin d'automne avant le passage aux huiles (c'est essentiel) et un second en fin de salaison mais avec un peu plus d'huile mais de coude...
Je précise que je ne suis pas un fan de la propreté non plus! c'est juste la rouille qui me chagrine!
Re: Protection des chromes
tu peu passer un coup de vernis en aérosol spécial carter alu ( restom ) , c'est sur tu pourra plus astiquer ton chrome mais il sera protégé et à la longue la fine couche de vernis finira par s'en aller... 

Re: Protection des chromes
Salut, y a aussi du silicone en spray, j'en mets partout sauf les pneus, la selle, les poignées et les freins. Ca laisse un film protecteur, qui part après quelques lavages. Dom
Entretenir les chromes
Salut à tous.
Alors voila, d'ici peu (mais c'est déjà trop long), un v7 stone va venir dans mon garage, ou plutôt sous une tente pour deux roues, (j'ai pas de garage
). La moto sera donc bien protégé de la pluie, du vent, du soleil, mais trop de l'humidité ambiante.
Existe t il des produits d'entretien, pour préserver les chromes?, un genre de spray ou autre qui déposerait une pellicule protectrice.... un truc dans le genre...
Attention je ne parle pas de produit pour raviver ou faire briller les chromes, mais bien d'un truc pour les protéger (peut etre quelques chose de déperlant par exemple), et si cela existe, est ce efficace?
Merci.
Alors voila, d'ici peu (mais c'est déjà trop long), un v7 stone va venir dans mon garage, ou plutôt sous une tente pour deux roues, (j'ai pas de garage

Existe t il des produits d'entretien, pour préserver les chromes?, un genre de spray ou autre qui déposerait une pellicule protectrice.... un truc dans le genre...
Attention je ne parle pas de produit pour raviver ou faire briller les chromes, mais bien d'un truc pour les protéger (peut etre quelques chose de déperlant par exemple), et si cela existe, est ce efficace?
Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 26 avr. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Re: Entretenir les chromes
Tu as raison de te préoccuper des chromes...
Pas encore une année de route pour la mienne (et pas de routes salées... en tous les cas du jour) et les tubes d'échappements sont déja bien piqués (remarque, ça ne se voit pas sur les coudes bleus)!
Je vais rénover ça cette semaine, dès qu'il fera beau!
On peut toujours tenter de protéger des chromes avec une pellicule d'huile, de spray et tout et tout... mais ça restera surement impossible sur des tubes qui chauffent (à moins de rouler tous jours et avec un nettoyage très très fréquent)... et surtout quand la qualité de ceux ci laisse fortement à désirer!
Pas encore une année de route pour la mienne (et pas de routes salées... en tous les cas du jour) et les tubes d'échappements sont déja bien piqués (remarque, ça ne se voit pas sur les coudes bleus)!
Je vais rénover ça cette semaine, dès qu'il fera beau!
On peut toujours tenter de protéger des chromes avec une pellicule d'huile, de spray et tout et tout... mais ça restera surement impossible sur des tubes qui chauffent (à moins de rouler tous jours et avec un nettoyage très très fréquent)... et surtout quand la qualité de ceux ci laisse fortement à désirer!
Re: Entretenir les chromes
en fait quand je parlais de chromes, je pensais surtout au guidon, retro, cerclage.... toutes les petits chromes ici et là, les tubes d'échappement c'est effectivement une autre histoire.