[Nevada] Fuite au carburateur gauche
[Nevada] Fuite au carburateur gauche
lorsque je mets ma bécane sur la béquille latérale, il y a un suintement d'essence au niveau de la cuve du carbu. de même, le boulon sous la cuve est humide d'essence.
je pense que le joint de cuve mérite d'être changé, mais comment fait-on ?
peut-on démonter la cuve sur la bécane sans démonter le carbu ?
et dans ce cas, suffit-il de dévisser ce boulon sous la cuve ?
merci pour les tuyaux
je pense que le joint de cuve mérite d'être changé, mais comment fait-on ?
peut-on démonter la cuve sur la bécane sans démonter le carbu ?
et dans ce cas, suffit-il de dévisser ce boulon sous la cuve ?
merci pour les tuyaux
Modifié en dernier par kaisersauzee le ven. 31 oct. 2014, 14:45, modifié 4 fois.
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Si accessible, on peut changer le joint sans démonter le carbu (attention au niveau de cuve!) et il semblerait que seule la vis centrale retienne la cuve...
Regardes aussi si le pointeau fonctionne correctement...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... %29%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Regardes aussi si le pointeau fonctionne correctement...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... %29%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 03 mai 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien URL...
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- philmar
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Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Si ça ne faisait pas avant, c'est pas le joint qui doit être en cause.
C'est plutôt parce que ça ferme plus donc l'essence déborde. Donc comme alika l'indique je vérifierai que le pointeau ferme bien (pas coincé, pas de saleté) ainsi que le bon fonctionnement du flotteur.
Par contre pour tout ça il faut démonter le carbu.
C'est plutôt parce que ça ferme plus donc l'essence déborde. Donc comme alika l'indique je vérifierai que le pointeau ferme bien (pas coincé, pas de saleté) ainsi que le bon fonctionnement du flotteur.
Par contre pour tout ça il faut démonter le carbu.

Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Salut Kaiser
J'ai eu un jour la même chose que toi.
Inquiété, j'ai tout de suite appelé mon mécano, il m'a dit qu'une merdouille pouvais s’être coincée dans le carbu et de simplement lui taper un peu dessus.
C'est ce que j'ai fait et instantanément l'écoulement c'est arrêté.
Trop cool.
J'ai eu un jour la même chose que toi.
Inquiété, j'ai tout de suite appelé mon mécano, il m'a dit qu'une merdouille pouvais s’être coincée dans le carbu et de simplement lui taper un peu dessus.
C'est ce que j'ai fait et instantanément l'écoulement c'est arrêté.
Trop cool.
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
ok avec ça , mais pas besoin de démonter, au moins dans un 1er temps, tu vires la cuve et du gigottes le flotteur (en plus, ça lui fait plaisir...)philmar a écrit :Si ça ne faisait pas avant, c'est pas le joint qui doit être en cause.
C'est plutôt parce que ça ferme plus donc l'essence déborde. Donc comme alika l'indique je vérifierai que le pointeau ferme bien (pas coincé, pas de saleté) ainsi que le bon fonctionnement du flotteur.
Par contre pour tout ça il faut démonter le carbu.
logiquement, la merdouille a de grandes chances de s'évacuer
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
donc, on peut démonter la cuve simplement en dévissant l'écrou sous la cuve, je pense que l'essence contenue dans celle-ci va s'écouler...
ensuite, j'actionne les flotteurs, je remonte la cuve et le niveau devrait se rétablir tout seul ?
bon je vais essayer à l'occasion, sachant pour l'instant que ça n'est pas gênant, la moto est parquée sur la centrale 99 % du temps!
merci
cela dit, la bécane tourne nickel, est-ce qu'une saleté au niveau du pointeau ne la ferait pas cafouiller ?
au fait, sur mes carbus, je n'ai aucun vis apparente (richesse, ralenti) contrairement à ce qui est indiqué dans la notice? bizarre non?
ensuite, j'actionne les flotteurs, je remonte la cuve et le niveau devrait se rétablir tout seul ?
bon je vais essayer à l'occasion, sachant pour l'instant que ça n'est pas gênant, la moto est parquée sur la centrale 99 % du temps!
merci

cela dit, la bécane tourne nickel, est-ce qu'une saleté au niveau du pointeau ne la ferait pas cafouiller ?
au fait, sur mes carbus, je n'ai aucun vis apparente (richesse, ralenti) contrairement à ce qui est indiqué dans la notice? bizarre non?
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Je ne sais pas ce que tu as comme carbus mais c'est bizarre oui, ils ne sont pas montés à l'envers, droite gauche... enfin, ça se fait pour des essais ça mais c'est pas le plus simple comme montage... C'est pas une nain jection
Sinon méfie toi quand même, sur mon V50 j'avais d'un coté un niveau de cuve trop haut et l'essence arrivait à passer dans le bas moteur en fonction de la position des soupapes, pas de trop plein sur ce modèle
Vérifie ton niveau de cuve en même temps que ton pointeau, c'est pas sorcier...

Sinon méfie toi quand même, sur mon V50 j'avais d'un coté un niveau de cuve trop haut et l'essence arrivait à passer dans le bas moteur en fonction de la position des soupapes, pas de trop plein sur ce modèle

Vérifie ton niveau de cuve en même temps que ton pointeau, c'est pas sorcier...
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
en fait, je ne sais pas comment on vérifie un niveau de cuve......
sinon le carbu est bien un dell'orto PHBH 30 comme prévu...par contre aucune vis n'est visible...
sinon le carbu est bien un dell'orto PHBH 30 comme prévu...par contre aucune vis n'est visible...
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Voilà tes carbus en principe...

La vis du milieu est la vis de ralenti et l'autre près du manchon la vis de richesse.
Pour le réglage tu trouveras les cotes sur la guzziteque. Sinon, dans la mesure ou tu as un carbu qui va bien si j'ai bien compris, tu te fie à celui là. Tu fermes l'essence des 2 cotés, tu démontes les fonds de cuve et tu tiens levé le flotteur du carbu qui merde. Ca c'est pour que l'essence ne coule pas de ce coté si tu as un croisillon sur tes durites, sinon c'est pas la peine.
Ensuite coté carbu qui fonctionne, tu lèves également le flotteur, sans forcer, et tu ouvres le robinet d'essence. Le flotteur en position haute vient enfoncer le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence. En le laissant redescendre ( le flotteur ), tu vas libéré l'arrivée d'essence ce qui remplit la cuve. C'est le moment précis où le pointeau ferme qu'il faut que tu visualises. En principe, à ce moment précis, le plan de joint du flotteur est parrallèle au plan de joint de la cuve. Il faut donc que ça ferme de la même façon pour l'autre carbu. Si réglage nécessaire il faut agir sur la petite languette sur le flotteur...
Avant par contre, regarde si tu as bien les 2 mêmes flotteurs et démonte celui du coté qui merde pour voir a quoi ressemble ton pointeau, est ce qu'il n'est pas trop marqué, nettoie aussi la portée du pointeau. Si tu ne comprends pas tout, je rechercherais des tutos par rapport à ça, c'est plus facile avec des images. Bon courage

La vis du milieu est la vis de ralenti et l'autre près du manchon la vis de richesse.
Pour le réglage tu trouveras les cotes sur la guzziteque. Sinon, dans la mesure ou tu as un carbu qui va bien si j'ai bien compris, tu te fie à celui là. Tu fermes l'essence des 2 cotés, tu démontes les fonds de cuve et tu tiens levé le flotteur du carbu qui merde. Ca c'est pour que l'essence ne coule pas de ce coté si tu as un croisillon sur tes durites, sinon c'est pas la peine.
Ensuite coté carbu qui fonctionne, tu lèves également le flotteur, sans forcer, et tu ouvres le robinet d'essence. Le flotteur en position haute vient enfoncer le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence. En le laissant redescendre ( le flotteur ), tu vas libéré l'arrivée d'essence ce qui remplit la cuve. C'est le moment précis où le pointeau ferme qu'il faut que tu visualises. En principe, à ce moment précis, le plan de joint du flotteur est parrallèle au plan de joint de la cuve. Il faut donc que ça ferme de la même façon pour l'autre carbu. Si réglage nécessaire il faut agir sur la petite languette sur le flotteur...
Avant par contre, regarde si tu as bien les 2 mêmes flotteurs et démonte celui du coté qui merde pour voir a quoi ressemble ton pointeau, est ce qu'il n'est pas trop marqué, nettoie aussi la portée du pointeau. Si tu ne comprends pas tout, je rechercherais des tutos par rapport à ça, c'est plus facile avec des images. Bon courage

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
J'ai le même problème sur ma 1100sport fuite coté béquille. Le problème avait disparu en démontant la cuve. Je me suis dit: une merde coincé dans le pointeau mais la fuite est réapparue ces jours ci.
Donc ce week end je démonte pour voir l'état des joints et du pointeau...
Donc ce week end je démonte pour voir l'état des joints et du pointeau...