J'ai ouvert le cul de boite aujourd'hui, c'est bien le ressort
Et pour ceux que ça intéresse, un petit truc qui facilite la sélection des vitesses... Le porte cliquet avant
Et ensuite...
En fait j'ai fait percer par un tourneur le bout de l'axe ( qui en principe a un trou d'usinage ) et mis dedans une petite bille qui ressort d'un demi millimètre... En remontant je viendrais faire l'empreinte dans le couvercle du cul de boite avec un petit coup de maillet, et l'axe pivotera tout seul, la bille lui permettant de tourner dans l'axe justement
Et pour ce qui est de la fourche, j'ai démonté également...
La cartouche Bitubo en haut est plus courte de 2 cms par rapport à celle d'origine en bas, donc moins de précontrainte du ressort et donc moins ferme... Je pense que ces cartouches n'auraient pas du se monter avec ces ressorts, bref, je devrais déjà avec ça retrouver un peu de fermeté. Sinon Lolo je pense que ces cartouches sont reconditionnables, à la base il y a 2 petits trous pour recevoir une clé à ergot
