Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
Tiens, il me revient quelque chose de constructif... Sur la stone 2002, il me semble que c'est un embrayage monodisque à diaphragme... un montage qui a connu quelques déboires, sur lequel guzzi est d'ailleurs revenu plus tard pour reprendre les traditionnels bi disque à ressorts...¨Peut-être un truc à surveiller donc, et bien sûr comme toujours à manipuler avec douceur.
Edit : Quoique, il semble que ce soit en 2003 et 2004...
Tu vas me faire peur.. c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses, c'est pas sa principale qualité !!
Mais 51000km, super propre.. juste un coup de bombe sur les couvres cylindres, le pont et 2/3 CHC inox... c'est tout.
Un chèque de 3400 chez Harley qui apparemment ne souhaite pas garder trop longtemps d'italiennes sur son parc VO.
Et moi suis content !!
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Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
Bsr;tres jolie;une calif reste une calif qu elle en soit le modele,profite bien de ta belle et tiens nous au jus de tes impressions.
Bonne route;forza guzzi.
c'est vrai qu'avec ces boites où il y a plus de points morts que de vitesses,
si tu prends le temps de bien décomposer le passage des vitesses, tu ne dois pas avoir de faux points morts.
Avec ma Calif de 1988 et avec mon SP de 1982 avant elle, je n'ai pas de soucis de faux points morts!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Tu peux aussi vérifier ta tringlerie de commande de boîte, tout bien graisser, régler à ton pied (notamment pour que le talon appuie assez dessus). De plus tu as deux ancrages possibles pour la biellette : haut ou bas. Je crois avoir choisi celui du bas qui donc diminue la longueur du bras, mais augmente le couple transmis par le talon. Ton sélecteur aura un plus grand débattement, mais ça devrait verrouiller mieux, en prenant son temps encore une fois...
PS : 3400 c'est son prix ? Tu sembles avoir fait une bonne affaire, elle est vraiment très clean !
Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!
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V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
apparemment, les stone / jackal n'ont pas l'air d'être très chères. j'ai failli craqué pour la même dans mon coin, pour un prix sensiblement identique. en tout cas, j'aime bien ce côté dépouillé. faudra bien que j'en essaie une pour voir un jour.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
zaurux a écrit :Oui… j'ai prévu de régler la tringlerie aux petits oignons !! L'avant de la biellette est trop bas pour moi. Le pied gauche en bas et le droit en haut … pas génial !!
Et pour le prix… chez Harley, ils ont gagné 200€ entre reprise et revente sans rien faire mais au final, j'avoue être aux anges !!
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Tu dois parler du sélecteur, pas de la biellette ? (Moi je parlais de la petite biellette un peu planquée derrière la boîte, tu verras, on voit très bien le deuxième trou pour choisir l'ancrage et la démultiplication).
Tu as l'air de dire que la pointe du pied est trop basse : c'est donc en rétrogradant que tu trouves les points morts ?
Exact, en rétrogradant, ce qui en entrée de virage ou ronds points est ch....
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