Si c'est pour une Calif le PF4C produit un fonctionnent acceptable (parait-il... je n'ai jamais essayé), par contre pour les V11 je te le déconseille car le régime moyen d'utilisation est plus élevé que celui d'une Calif.
Pour une ouverture physique de 25° du papillon le PF4C envoie une tension supérieure d'environ 600 mV à celle transmise par le PF3C, ce qui se traduit par un mélange très riche...
Par contre à 28° d'ouverture les tracés se croisent, et à 30° le PF4C envoie une tension inférieure d'environ 400 mV à celle transmise par un PF3C... Donc mélange beaucoup trop pauvre.
C'est bien illustré par ce schéma:
Il y a six ans l'essai que j'avais fait d'un PF4C sur mon V11 ne provoquait rien d'alarmant sous 3000 tr, par contre au dessus le moteur était bien moins virulent à prendre ses tours.
En fait pour que cela fonctionne correctement il faudrait réécrire les cartographies d'injection et d'avance, et les corriger en tenant compte de la différence de valeur transmise, ceci pour les 256 paliers de chaque carto...
