[Griso 8V] Ca renifle !?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Grisou

[Griso 8V] Ca renifle !?

Message par Grisou »

Bonsoir ,

je remarque une petite tache d'huile claire sous la moto ; un coup d'oeil pour localiser le coupable ; ce reniflard (flèche) :

Image

La moto a 500 kms ; faut-il s'inquiéter selon vous ?
billyguzzi

Re: [Griso] Ca renifle !?

Message par billyguzzi »

C'est plutôt bon signe, c'est qu'il y a quelque chose à renifler !
Si c'est une goutte de temps en temps, ça va... mais surveille l'évolution, et regarde à quoi c'est branché.
Grisou

Re: [Griso] Ca renifle !?

Message par Grisou »

Salut ,

ça ne l'a fait que deux fois je crois ; l'huile est si claire que je pencherais pour de l'huile de boîte.

Peut être qu'ils en mettent un peu beaucoup en usine.

Ca fait quand même beaucoup de reniflards : on en voit 4 sur la photo dont deux sont bouchés et j'en ai repéré un autre près de l'admission gauche.
jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Ca renifle !?

Message par jeanbat 31 »

Enlèves le capuchon , vide correctement le reniflard ,remets le capuchon et tu seras tranquille un petit moment ..... Prévois une petite soucoupe pendant l'opération pour ne pas tacher la moquette de ton salon ! ;)
Grisou

Message par Grisou »

L'huile sort d'un tuyau qui n'a pas de capuchon (voir flèche sur photo).
jeanbat 31

Message par jeanbat 31 »

Ah oui merde avec le bout graisseux il m'avait semblé qu'il y avait un capuchon ! :roll:
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

le plus simple serait que tu suives le cheminement de ce tuyau pour voir d’où il vient...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Grisou

Message par Grisou »

Oui je regarderai si ça se reproduit souvent ; aujourd'hui rien n'est sorti au retour.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »