[Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

hippogriffe

Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?

Message par hippogriffe »

Je viens de faire la vidange du pont sur ma Breva. Si ça peut aider quelqu'un...
J'ai acheté une seringue à huile de 500 ml bien pratique dans un magasin auto. En concession, j'ai acheté un joint de vidange 10 X 18 X 1,5 GU01528930 et 1 litre d'huile ipone trans 4 grade 80 W140.
Il faut préalablement rouler un peu pour faire chauffer l'huile pour faciliter la vidange complète. Après vidange, j'ai refait le plein avec le l'huile ipone trans 4 grade 80 W140 jusqu'à affleurer la base du bouchon latéral (env. 170 ml) et roulé à nouveau quelques km. Puis à nouveau vidange et remplissage en huile en prenant soin d'avoir la moto droite et le bras oscillant horizontal.
Mon concessionnaire Guzzi à Lens m'a indiqué qu'il fallait respecter la préconisation guzzi en terme de grade d'huile. Pas d'utilisation de 80W90 (huile recommandée pour la boîte de vitesses) sous peine d'abimer la transmission.
NB : j'ai démonté également le reniflard au dessus du pont pour m'assurer que le trou dans la vis n'était pas bouché. Pour le joint, c'est le même que pour la vis de vidange.
voilou :D
Alika

Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?

Message par Alika »

Pas mieux! sauf la marque...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »