[Griso 8V] Statistique de la fiabilité ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Soutine8

[Griso 8V] Statistique de la fiabilité ?

Message par Soutine8 »

Bonjour,

Je vois bien dans votre forum que beaucoup de doigts se sont usés, sur les touches de claviers, sur ce sujet : la fiabilité des Griso 1200 8V... :?

je comprends que dans le doute il faut s'abstenir, jusqu'au nouveau modèle récent.

Toutefois, au risque d'attaquer les premières phalanges :o je me/vous pose une question : " peut on considérer qu'une 8V de plus de 20 000 km, dont la distribution n'a jamais fait parler d'elle et entretenue dans le réseau n'aura pas de problème " ?

Enfin sait on de quelle % de 8V on parle par rapport à la production vendue ?

Merci

Emmanuel
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Griso 8V] Statistique de la fiabilité ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Tu poses une question à laquelle il est quasi impossible de répondre, car ce problème est aléatoire et dépend de nombreux facteurs : montage du lundi, type d'utilisation, rouleaux ou pas, etc... sachant qu'il existe des 4 soupapes par cylindre suffisamment kilométrées et sans panne d'AAC ou autre.

C'est mon avis et je le partage ! :mrgreen:
Soutine8

Message par Soutine8 »

Merci
LeFred

Message par LeFred »

dépend de nombreux facteurs : montage du lundi
Wé et le gars s'il y a eu le montage du mardi, y fait comment le gars hein y fait comment....bon je :arrow:
8-) V
jeanbat 31

Message par jeanbat 31 »

La mienne est à 20 000 kil ,n'a jamais bronché.

Cependant je ne vois pas pourquoi elle serait immunisée. J'ai entendu que certaines 8V avaient de gros kilométrages sans souci.

Je fais la révision des 20 000 la semaine prochaine ....on verra par la suite :roll:

La politique de la marque est de changer les poussoirs plats par des poussoirs à rouleaux mais uniquement lorsque la panne intervient. C'est un peu regrettable mais bon il faut faire avec ou changer de moto.

pour une moto sous garantie la réparation est prise en charge par la marque . Hors garantie ,une partie de la main d’œuvre reste à la charge du client (de l'ordre de 300 Euros il me semble).

Pour le pourcentage des pannes aux différents kilométrages ,je pense que c'est difficile de savoir. Une bonne partie des motards en général ne fréquente pas les forums et ne peuvent donc pas témoigner.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »