Perso le couple je m'en fout car je roule comme un petit vieux avec ma V7, je n'ai pas pris cette moto pour le couple ou sa puissance moteur. Ce n'est pas l'esprit de cette moto.Mandello a écrit :Tout ça ce n'est que du pipeau commercial.
Désolé mais une V7 C, Stone ou Racer n'a jamais fait 50 ch, les valeurs les plus élevées relevées au banc de puissance (modèle 2013) sont:
41,26 ch à 6300 tr/mn (d'autres essayeurs n'ont trouvé que 37,5 poneys...)
Couple au mieux : 54,81 Nm à 3200 tr/mn (valeur qui chute sérieusement après).
Un petit comparo sans le poids rédactionnel des 4 millions d'euro que Piaggio a mis dans la "communication" pour promouvoir les "Guzzi":
Quand au modèle 2014, c'est toujours 2 injecteurs avec boitier papillon unique de type automobile.
Et pour les valeurs de puissance/couple officielles (et non pas marketing), le pdf Guzzi donne:
Puissance au vilebrequin : 48 cv à 6200 tr/mn... La version française est moins optimiste: 45 cv à 6200 tr/mn (coquille?)
Couple au vilebrequin : 60 Nm à 2800 tr/mn
Ceci dit vous avez le droit d'aimer vos Vécette
Si je veux du couple, je prends le
