[Norge 8V] Modèles 2014 & garde au sol

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
marc_mdx

[Norge 8V] Modèles 2014 & garde au sol

Message par marc_mdx »

Bonjour,
je vais racheter une Norge ; elle me manque trop...
J'en ai trouvé une de 2014 et le vendeur m'indique que les problèmes de garde au sol ont été améliorés.
Je suis surpris car je ne vois aucune modif particulière pour ce problème (qui est super chiant d'ailleurs).
Vous avez des infos à ce sujet ?
Merci
Marcury

Re: Norge de 2014

Message par Marcury »

Salut Marc,

Je roule avec une Norge achetée neuve en septembre 2013. Mon p'tit pneu arrière est usé assez large (à 1 centimètre du flanc). Et bien jamais je n'ai eu de problème de garde au sol 8-)

De mémoire le problème existait sur la Norge 2v. Il suffisait de couper dans l'épaisseur le caoutchouc de butée haute de la béquille centrale ;) Ce défaut fait partie des améliorations apportées à la Norge avec l'arrivée de la 8v, modèle pour lequel je n'avais pas encore entendu parlé de pb de garde au sol.

Ceci dit, je te comprends quand tu écris qu'elle te manque trop. J'ai eu de très gros problèmes sur ma première 8v (une moto d'une lendemain de défaite de l'équipe de foot locale, certainement), j'ai essayé d'autres motos, mais seule la Norge me faisait plaisir en roulant. Même la k1600 est fade après être monté sur une Guzzi :lol:
bsa

Message par bsa »

je n'ai pas encore racler la béquille , mon collègue me filmait l'autre jour avec sa gopro ,la Norge prend bien de l'angle ,mais sans toucher
Modifié en dernier par bsa le mar. 01 juil. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Les ressorts de l'amorto et de la fourche sont aussi plus durs que sur les premiers modèles.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »