[California 1400] Prix de la révision California 1400

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
etp
Petit galopin !

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par etp »

Un billet de 13 euros !!!

Et on devrait te croire !!!

3 pièces de 3 euros et une pièce de 4 euros c'est pareil non !!!!
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Message par Gouziii Guzziiii »

Billet de 13€
Pièces de 4€ et 3€
Vous refaites l'europe a vous deux :shock:
Image
carlo

Message par carlo »

Pfff... Laisse-les faire, de toutes façons ça pourra être que mieux que le foutoir actuel... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
claudegmt

Message par claudegmt »

Bonjour
Je dépose la moto ce soir chez Daffy, En Metzeler 400€ le train posé équilibré. Le train est usé de façon assez homogène. Des escaliers apparaissent malgré tout à l'avant. Bref 8400 km avec le dunlop.

Il semblerait que guzzi préconise les metzeler en 2eme monte.
On verra bien mais le mécano de chez daffy m'a confirmé que c pneu était très souvent monté sur le moto à fort couple.
Il m'a aussi confirmé que les guzzi usaient toujours un peu plus de pneu.

Chez Moto guzzi il m'avait été annoncé 500€ sans le montage.

Donc la différence est mieux dans ma poche

A+
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

letboub a écrit :A Toulouse, Chez Hot Bike, la révision des 10000 kms m'a coûté presque 400 euros...comme en plus, j'ai changé le pneu arrière, ça m'a un peu piqué les yeux...et le mécano m'a prévenu, pour la révision des 20000 kms, il vaut mieux mettre des sous de côté, car il faut réceptionner la moto la veille au soir, et ensuite c'est toute la journée du lendemain qui lui sera consacrée...donc 8 heures de MO...plus certainement à nouveau le gommard arrière...
Pour le reste, je n'ai rien à dire sur mon concessionnaire et le mécano, toujours sympas, toujours accueillants, dépannent gratuitement et avec le sourire quand on vient, même à l'improviste, pour des bricoles. C'est quelque chose qui n'a pas de prix... :)
C'est quand même curieux que dans le réseau des autres marques les concessionnaires appliquent les directives de leurs constructeurs concernant les temps facturés pour les révisions, alors que chez Piaggio/Guzzi on les ignore dans la plupart des cas...

Voici le barème officiel que ton concessionnaire est normalement tenu appliquer:

Image

Comme tu peux le constater, pour la 1400 Calif, il faut 110 minutes pour la révision de 10 000, et 240 pour celle des 20 000 km...

Annoncer 8 heures de M.O pour les 20 000 c'est simplement le double de ce qui devrait être au maximum facturé.
Quand on regarde le tableau des entretiens préconisés, entre les 10 000 et les 20 000 km il y a juste une opération à ajouter: le changement du liquide de frein, et à la place d'une "inspection" des bougies et du filtre à air ces derniers sont remplacés (ce qui ne prend pas plus de temps!).

Quand à l'histoire de réception de la moto la veille au soir, c'est pour lui permettre de refroidir afin de contrôler le jeu aux soupapes... Si ils ne t'ont pas demandé la même chose aux 1500 et 10 000 c'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas contrôlé. Dans ce cas 400 € pour uniquement changer l'huile, c'est juste de l'escroquerie.

Avec de tels tarifs sûr que l'accueil peut être souriant...
Image
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Question con: si le concess ne s'en tient strictement qu'aux opérations décrites dans le manuel, est-on assuré d'avoir une moto bien révisée ?
Autrement dit, le mécano qui fait de la Guzzi depuis longtemps, ne fait-il pas des choses en plus parce qu'il sait par expérience que si c'est pas fait, va y avoir un soucis entre 2 révisions ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
brojl

Message par brojl »

Gouziii Guzziiii a écrit :Billet de 13€
Pièces de 4€ et 3€
Vous refaites l'europe a vous deux :shock:
le faux monnayage est un crime contre la nation etc...etc ... vous etes bon pour perpet !!!! en 1830 on vous aurait ebouillanté !!!!
Faut pas le dire, vaut mieux faire des cheques en bois :lol: :lol:
brojl

Message par brojl »

Le DRH a écrit :Je fais pareil chez http://www.pneus-online.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Démontage de roues par moi-même, dépôt chez un concess' Triumph qui me les monte et équilibre pour un billet de 13 € ! ;)
sur me deux pneus, je suis à 10 € de moins chez allo et ,par deux ,chez michelin ,sur presentation de la facture je recois un cheque de 30 euros (pas un billet)
montage et equilibrage , j'y fait moi sans souci avec des plombs qui se collent sur la jante, parfois au montage ils sont dur à gonfler mais j'en ai d'avance et je les tiens ecartés pour qu'ils mordent bien sur la jante au montage, un coup de pression ,capet de valve démonté et hopp!!! ca roule !!!! c'est parti pour 50 000 km :mrgreen: :mrgreen:
banditcox

Message par banditcox »

Merci pour le barême , c'est bien ce que je pensais , vous m'avez fait douter avec vos prix de malade , 1H83 de Mo et c'est va chercher dans les 400 euros !!! bigre , t'as pas le détail pour voir l'heure de MO et le prix des consommables ?
remarque qu'a Toulouse pour avoir été client de Triumph , il se gêne pas à te faire payer le M2 de magasin .
Pour ma part c'est bien fini , je n'achète plus dans les concess grand standing , je suis finalement aussi bien si ce n'est mieux servi par mon bouclard et je me fend pas d'un coup de bambou et des kilométres à faire pour la première révision venu.
olive1609

Message par olive1609 »

salut à tous

Ma Calif Touring sort de révision des 10 M km ce mois de juillet. Révision faite chez Méga Bike à Aix. La facture s'est montée à 461 € avec toutes les opérations et contrôles préconisés dans le carnet d'entretien Guzzi.
hormis les contrôles, les opérations suivantes ont été effectuées.
- nettoyant universel 8 €.
- Graissage axe lev béquille = 8.90 €
- Filtre à air Tuono = 23.90 €
- Filtre à huile Calif = 13.90 €
- Huile Racing 10W60 (2X2 litres) = 98.40 €
- Huile Igol 2 doses 75W90 250 X2 = 33.80 €
- Joint vidange = 3.60 €
- joint carter = 9.80 €
- Mo navigator M.a.j programme carto 60.20 €
- Essai routier = 15.74 €
- Main d'oeuvre = 184.77 € soit 2 heure 33 à 79.39 €.

Apparemment, d'un concessionnaire à un autre les tarifs des pièces remplacées peuvent varier. ??

Bonne route à tous
Olive sur Calif
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »