Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
Marco Jura a écrit :Salut, si tout est en ordre coté embrayage, tu peux mettre de l'huile 75w140 : à froid le vitesses passeront plus facilement et à chaud le clong sera moins Gros.
Ta réponse m'intéresse car je vais faire une grosse révision en juillet (je profite d'une semaine de vacance pour tout regarder).
Est-ce que tu mets de la molykote comme recommandé ou seulement la 75w140 ?
Est-ce que tu mets aussi de la 75w140 dans le pont arrière itou, pareillement ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
réponse rapide, le match commence! Je parlait des modèles CARC ou il ne faut PAS ajouter de MoS2
Pour les anciennes boîtes 5 je ne saurait dire si la 75w140 est utilisable ?
Désolé.
Ha oui aussi dans le pont la 75w140 (CARC)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Un truc qui a marché sur ma Breva pour faire moins de bruit.
Le remplacement complet du DOT 4 de l'embrayage tous les ans.
Tu verras, il est tout noir le liquide, et ça débraye moins bien.
Marco Jura a écrit :réponse rapide, le match commence! Je parlait des modèles CARC ou il ne faut PAS ajouter de MoS2
Pour les anciennes boîtes 5 je ne saurait dire si la 75w140 est utilisable ?
Désolé.
Ha oui aussi dans le pont la 75w140 (CARC)
Comment tu préfère le match....plutôt que de répondre plus longuement a tes petits camarades de classe
Bon alors,
(mes pièces n'étant pas encore arrivée, ce qui m'inquiète, Dédé si tu nous lis, à la poste ils ont regardé le match aussi !!! )
Avant la finale Argentine Allemagne, ce soir.
Je ne sais pas ce que c'est une "CARC" ?
Est-ce que sur une Calif EV de 2000 c'est dans le bouzin que t'explique ?
Comment le déterminer ?
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
J'ai mis de la 75/140 deux fois et pas constaté de différence notable sur le bruit.
Change régulièrement le liquide de la commande d'embrayage et idem, tjrs le bruit.
Le pb de silent bloc du CARC ne doit arriver que lorsque l'on embraye, non? Sinon je ne vois pas comment il agirait débrayé.
La seule façon de passer la première sans bruit, hors moteur froid, c'est de débrayer au point mort au moins cinq secondes avant d'appuyer sur le sélecteur et là, miracle, aucun bruit même moteur chaud....
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Oliv' a écrit :Je ne pense pas que tu aies ça sur ta Calif:
Ah non !! ni le disque de ce côté, ni la roue codeuse de l'ABS !!
Donc voilà pourquoi je ne connaissais par le CARC !
donc il me faut encore de la molykot.
c'est normal que ca fasse du bruit, ce sont eux qu'ont fait la boite. http://www.treknews.net/tag/klingon/" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens de mettre du mecacyl dans celle de mon 1200, les pignons me disent merci.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
En bon curieux je suis allé voir ce qu'est Mecacyl.
Je vous conseil de prendre le temps de lire le site de mécacyl et en particulier cette page (mais ne vous arrêtez pas là) http://www.mecacyl.com/index.php?option ... Itemid=105
Ce site est surréaliste mais je crois que vais me laisser tenter et essayer ce mécacyl. Puisque apparemment Peyruque en est content. Est ce que d'autres connaissent?