[Nevada] Voyant d'huile qui clignotte

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Mandello
Le Doc !

Re: [V7] Voyant d'huile qui clignotte

Message par Mandello »

Sans vouloir être alarmiste il convient de vérifier très rapidement si c'est bien le manocontact qui est en cause...
Le fait que le phénomène se produise au ralenti pour disparaître en prenant des tours ne me semble pas conforme à ce qu'on observe habituellement quand ce capteur rend l'âme (soit le voyant reste allumé en permanence, soit il ne s'allume pas du tout).
Ce manocontact est taré à moins d'1 bar (0.6 de mémoire), ce qui veut dire que si il est en état de fonctionnement et qu'il provoque un allumage du voyant, la pression d'huile est dangereusement basse...
Dans ce cas tu peux mettre n'importe quoi comme huile ça ne changera rien aux dommages éventuels que subit, a subit, ou subira le moteur.
Image
Vincenzo

Message par Vincenzo »

Bon, confirmation sur la température extérieure. A partir de 30°, cela clignote. Actuellement, depuis quelques jours, il fait entre 10/11 et 24/25 et aucun soucis. Je pense donc que la 10w40 que j'ai essayé ne va pas quand on atteint les 30°.
Sinon, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Si la crépine ou la pompe à huile avaient un soucis, cela se produirait par n'importe quelle température, non?
Vincenzo

Message par Vincenzo »

J'ai trouvé quelque chose qui peut expliquer le problème. En faisant le tour de la moto, j'ai vu que le tuyau de reniflard au carter moteur était desserré. Cela suintait de l'huile mais j'ai bien resserré un bon demi-tour.
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [Nevada] Voyant d'huile qui clignotte

Message par peyruque »

sinon, enlever l'ampoule du voyant. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

mais plus sérieusement,je pense qu’Alain à raison. la pression d'huile doit être limite.
c'est quoi comme meule?
y aura des pièces pour les autres bientôt! :mrgreen:
bon, sauf le moteur :cry:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Vincenzo

Message par Vincenzo »

RE-salut.
Je me demande a quoi sert ce foutu tuyau vissé dans le carter?
Est-ce celui qui alimente le capteur de pression d'huile?
Est-ce un reniflard?
Et j'ai un soucis, il se redesserre et j'ai l'impression que le pas de vis commence à foirer....
En plus, le tuyau est bien craquelé à mi-coude.
Une idée si le pas de vis du carter est foiré?
Changer le carter?
Et je dois partir en voyage début Août....
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par gisa74 »

salut ,

ce tuyau récupère les vapeurs d'huiles , si il est naz faut le changer :roll:

en revanche si le pas de vis du carter est foiré , le mieux est de faire poser par un pro "un filet rapporter " coût du filet poser : 15 euros en moyenne et ça ne bouge plus ;)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Message par tobrouk »

Tout à fait , filet helicoil que çà s'appelle ...
la mise en oeuvre..
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »