[Nevada] Voyant d'huile qui clignotte
- Mandello
- Le Doc !
Re: [V7] Voyant d'huile qui clignotte
Sans vouloir être alarmiste il convient de vérifier très rapidement si c'est bien le manocontact qui est en cause...
Le fait que le phénomène se produise au ralenti pour disparaître en prenant des tours ne me semble pas conforme à ce qu'on observe habituellement quand ce capteur rend l'âme (soit le voyant reste allumé en permanence, soit il ne s'allume pas du tout).
Ce manocontact est taré à moins d'1 bar (0.6 de mémoire), ce qui veut dire que si il est en état de fonctionnement et qu'il provoque un allumage du voyant, la pression d'huile est dangereusement basse...
Dans ce cas tu peux mettre n'importe quoi comme huile ça ne changera rien aux dommages éventuels que subit, a subit, ou subira le moteur.
Le fait que le phénomène se produise au ralenti pour disparaître en prenant des tours ne me semble pas conforme à ce qu'on observe habituellement quand ce capteur rend l'âme (soit le voyant reste allumé en permanence, soit il ne s'allume pas du tout).
Ce manocontact est taré à moins d'1 bar (0.6 de mémoire), ce qui veut dire que si il est en état de fonctionnement et qu'il provoque un allumage du voyant, la pression d'huile est dangereusement basse...
Dans ce cas tu peux mettre n'importe quoi comme huile ça ne changera rien aux dommages éventuels que subit, a subit, ou subira le moteur.
Bon, confirmation sur la température extérieure. A partir de 30°, cela clignote. Actuellement, depuis quelques jours, il fait entre 10/11 et 24/25 et aucun soucis. Je pense donc que la 10w40 que j'ai essayé ne va pas quand on atteint les 30°.
Sinon, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Si la crépine ou la pompe à huile avaient un soucis, cela se produirait par n'importe quelle température, non?
Sinon, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Si la crépine ou la pompe à huile avaient un soucis, cela se produirait par n'importe quelle température, non?
J'ai trouvé quelque chose qui peut expliquer le problème. En faisant le tour de la moto, j'ai vu que le tuyau de reniflard au carter moteur était desserré. Cela suintait de l'huile mais j'ai bien resserré un bon demi-tour.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
Re: [Nevada] Voyant d'huile qui clignotte
sinon, enlever l'ampoule du voyant. 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
mais plus sérieusement,je pense qu’Alain à raison. la pression d'huile doit être limite.
c'est quoi comme meule?
y aura des pièces pour les autres bientôt!
bon, sauf le moteur
c'est quoi comme meule?
y aura des pièces pour les autres bientôt!

bon, sauf le moteur

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RE-salut.
Je me demande a quoi sert ce foutu tuyau vissé dans le carter?
Est-ce celui qui alimente le capteur de pression d'huile?
Est-ce un reniflard?
Et j'ai un soucis, il se redesserre et j'ai l'impression que le pas de vis commence à foirer....
En plus, le tuyau est bien craquelé à mi-coude.
Une idée si le pas de vis du carter est foiré?
Changer le carter?
Et je dois partir en voyage début Août....
Je me demande a quoi sert ce foutu tuyau vissé dans le carter?
Est-ce celui qui alimente le capteur de pression d'huile?
Est-ce un reniflard?
Et j'ai un soucis, il se redesserre et j'ai l'impression que le pas de vis commence à foirer....
En plus, le tuyau est bien craquelé à mi-coude.
Une idée si le pas de vis du carter est foiré?
Changer le carter?
Et je dois partir en voyage début Août....
salut ,
ce tuyau récupère les vapeurs d'huiles , si il est naz faut le changer
en revanche si le pas de vis du carter est foiré , le mieux est de faire poser par un pro "un filet rapporter " coût du filet poser : 15 euros en moyenne et ça ne bouge plus
@+
ce tuyau récupère les vapeurs d'huiles , si il est naz faut le changer

en revanche si le pas de vis du carter est foiré , le mieux est de faire poser par un pro "un filet rapporter " coût du filet poser : 15 euros en moyenne et ça ne bouge plus

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Tout à fait , filet helicoil que çà s'appelle ...
la mise en oeuvre..
la mise en oeuvre..