GuzziDiag

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Salut
C'est Chrome qui me traduit lorsque j'ouvre un site non français, c'est sur quelle remarque qu'il fallait faire attention ?
Si c'est pour les mv du TPS de la calif ça marche nickel, à peine on le bouge mais vraiment un chouia on mesure un changement d'angle et de mv , l'un est peut être un calcul par rapport à l'autre mais elle marche très bien.
on a même fait un test en le décalant pour enrichir, puis on est revenu aux valeurs préconisées, le pote n'avait visiblement jamais roulé sur cette bécane avec un TPS en état.
C'était plaisant de voir les curseurs s'emballer aux endroits pourris du TPS et les temps d'injection qui s'affolaient.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
vizir
ForumGUZZISTE confirmé

Message par vizir »

NORGE65 a écrit :je viens de regarder sur le manuel c'est la même procédure que les 2 V avec la même valeur d'angle, mais l'ECU n'est pas le même.
En démarrant le Guzzidiag tu choisis ta bécane, l'application sera configurée pour ton calculateur.
J'ai branché le mien sur une Calif de 98 je crois elle a un énorme ECU , le réglage du TPS on l'a fait avec le guzzidiag pas avec l’ohmmètre c'est plus facile.
>Ok, merci à toi :-)
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné

Message par jeanroche »

NORGE65 a écrit : En démarrant le Guzzidiag tu choisis ta bécane, l'application sera configurée pour ton calculateur.
J'ai branché le mien sur une Calif de 98 je crois elle a un énorme ECU , le réglage du TPS on l'a fait avec le guzzidiag pas avec l’ohmmètre c'est plus facile.
Bonjour.
Et bien justement, je me demandais si avec ce type de moto, il ne fallait pas faire avant un contrôle avec un voltmètre du calage initial du TPS 150 mv papillon angle 0° avant de recaler avec guzzidiag à 3.6 ° pour le ralenti ?.
Histoire d' avoir une bonne base de réglage.
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... 25#p202190" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà c'était juste une interrogation sur la méthode.
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Salut Jeannot

C'est bien le multimètre qu'il faut utiliser pour le calage initial du tps.
Si tu ne le fais pas, t'as le risque d'être dans les choux pour le reste. ;)
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

non
tu lis les valeurs mv et angle de l ECU avec le diag.
une fois que tu as calé le papillon à l'angle ou mv prévus tu peux régler la Calif comme les autres bécanes synchro et TPS . Sur la Calif du pote le papillon était en position de base comme nos Norge avec la vis qu'il ne faut pas toucher.Nous avons même fait un changement de TPS , il nous a suffit en suite de remettre avec le diag le TPS à l'angle prévu pour le ralenti.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ne pas remettre le TPS au bon angle en suivant la méthode qui est décrite s'est tromper le calculateur.
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Si tu le dis... :D :arrow:
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

Le principal c'est que depuis qu'elle est au pote elle n'a jamais marché aussi bien parce que personne ne s'était donné la peine de chercher pourquoi elle avait des ratés alors que c'est si facile.
C'est moins chiant avec le diag que de brancher un multimètre.
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Si tu le dis, je t'ai dit... :D :D
vizir
ForumGUZZISTE confirmé

Message par vizir »

>Je viens sur ma norge 2V, de faire un reset TPS après synchro sur mon VDSTS, il est à 4,7.
Ensuite, je viens de le passer au Guzzidiag, et le TPS est à 4,5, étonnant, non, ces différences entre les 2.
A quoi ça peut être du ?
Vizir
Modifié en dernier par vizir le mar. 29 juil. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

Lorsque tu bouges ta poignée, regardes si elle revient toujours dans la même position, en lachant ou en l'accompagnant au retour.
j'ai déja vu la valeur osciller sans rien toucher.
Lors de la sortie du Guzzidiag j'avais comparé avec le Ducatidiag , tout pareil. :shock:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »