[Tuto] Révision d'une boite de vitesse
- Oliv
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Mais ceux qui savent n'ont pas besoin de lire le post. Les autres sont très contents d'avoir moultes précisions supplémentaires !
Alors que tous ceux qui savent continuent d'enrichir ce post pour le plus grand bonheur de ceux qui ne savent pas !!!
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Breva 1200 ni rouge - ni noire
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- Mandello
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Bien sûr que c'est une bonne idée ! Il n'y avait aucun sous-entendu dans ma remarque...gisa74 a écrit :il s'agit en effet d'une boite 5 de gros bloc et tu as raison de le préciser mandello , car les premières v700 étaient montées boite 4 , comme tu le sais certainement![]()
comme ce n'est pas la première boite que je révise , en discutant avec des membres de ce forum , je me suis dit qu 'il était peut être bien d 'en faire profiter les autres![]()
mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée....
Juste une précision, car pour les gros blocs, il y a eu, c'est exact des BV4, mais aussi deux versions de BV6...

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
effectivement , boite 4 ,5, ou même 6 pour les gros blocs que je vais qualifié " nouvelle génération "
et même 2 vitesses pour la 1000 convert de l'époque
ensuite taille oblique ou taille droite pour les pignons , bref !!!! le but n' était pas de détaillé les diverses boite guzzi , mais simplement l'ouverture " la révision " et la fermeture
et puis on pourrai aussi traiter " pourquoi j'ouvre ma boite " et bien des raisons y'en a autant également , alors
sur ce c'est l'heure de la soupe
et même 2 vitesses pour la 1000 convert de l'époque


et puis on pourrai aussi traiter " pourquoi j'ouvre ma boite " et bien des raisons y'en a autant également , alors

sur ce c'est l'heure de la soupe

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

- philmar
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Moi je vois qu'à peine ouvert, ce post est déjà à 136 vues : je pense que ça veut bien dire que ça intéresse du monde.
Donc on attends la suite
Donc on attends la suite
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Moi j'habite une désert "guzzistique" c'est à dire pas de vrai concessionnaire ou mécano à qui je confierai mes belles sans crainte !
N'étant pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour en trouver un et malgré mes connaissances mécaniques très limitées et bien grâce au fofo aujourd'hui j'ai pu démonter entièrement la calif pour changer un piston cassé, un patin de chaîne de distribution coupé en deux dans le carter et constater que mes coussinets de bielles à droite sont à changer et cerise sur le gâteau : j'ai nettoyé le fameux épurateur ! et tout ça avec l'aide du forum et des documents trouvés sur internet.
Alors je dis merci à tous ceux qui acceptent de partager leur connaissances et suis prêt, itou, à en apprendre encore sur ces merveilles !
N'étant pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour en trouver un et malgré mes connaissances mécaniques très limitées et bien grâce au fofo aujourd'hui j'ai pu démonter entièrement la calif pour changer un piston cassé, un patin de chaîne de distribution coupé en deux dans le carter et constater que mes coussinets de bielles à droite sont à changer et cerise sur le gâteau : j'ai nettoyé le fameux épurateur ! et tout ça avec l'aide du forum et des documents trouvés sur internet.
Alors je dis merci à tous ceux qui acceptent de partager leur connaissances et suis prêt, itou, à en apprendre encore sur ces merveilles !

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Oui moi le premier, je ne savais pas que les boites de tourisme étaient à taille oblique et les sport à taille droite, donc je peux en conclure que si c'est à taille droite ça claque plus au changement de rapport ? j'ai bon, alors si c'est ça on a peut etre changé la boite à mémère car ça claque bien à chaque rapport (pas avec mémère) chaque changement de vitesse.philmar a écrit :Moi je vois qu'à peine ouvert, ce post est déjà à 136 vues : je pense que ça veut bien dire que ça intéresse du monde.
Donc on attends la suite
- Oliv
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
C'est le bruit de fonctionnement qui change! Taille droite = très bruyant, taille oblique=moins bruyant.
Sur les BAR, la marche arrière est à taille droite, les autres à taille oblique: on entend bien la différence !
Sur les BAR, la marche arrière est à taille droite, les autres à taille oblique: on entend bien la différence !
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Taille oblique = perte de puissance (effort latéraux)
Taille droite = moins de perte mais comme l'indique Oliv très bruyant (sifflement)
Taille droite = moins de perte mais comme l'indique Oliv très bruyant (sifflement)
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
0 + 0 = la tête à tuto ?
Beh alors Gigi, y'en a des qu'attendent la suite, qu'aiment bien tes explications limpides, qu'adorent quand tu partages tes connaissances...

Beh alors Gigi, y'en a des qu'attendent la suite, qu'aiment bien tes explications limpides, qu'adorent quand tu partages tes connaissances...

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
ben voilà un peut tard , mais mieux que jamais
une tof des outils fabriqués maison
il manque un outil qui n'est pas sur la photo , pour accrocher les fourchettes !!

et voilà a quoi ils servent



une tof des outils fabriqués maison


et voilà a quoi ils servent



Modifié en dernier par gisa74 le ven. 05 sept. 2014, 07:49, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
