Salut les gars, me revoilou !
Bon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je vais dans ce post vous faire un debrief à la fois de la panne et de ma première vraie prise en main de la moto...
Alors, j'ai récupéré la bête fin août. Elle était prête fin juillet mais manque de bol, je me suis blessé à la main avec un rabot électrique en faisant des travaux chez moi (je viens de racheter une vieille maison). SOS main, opération, 3 semaines sans pouvoir faire coucou (ni piquer une tête, alors qu'on avait une semaine de vacances en Bretagne début août, bref...).
J'ai donc patienté. Les gars de Body Bike sont très sympa et je suis certain qu'ils ont fait un très bon boulot. J'ai récupéré une moto nickel (compte tenu du fait qu'elle n'est pas neuve) et j'ai vu les pièces usées de l'ancien embrayage : gloups. Vraiment usées. Je dis "l'ancien" car ils ont en fait tout changé. C'était plus sûr. La réparation a coûté un peu plus de 800 euros. J'ai laissé un chèque de garantie car le jour où j'ai récupéré ma moto, Harley Borie n'avait toujours pas payé la réparation à Body Bike... Bref... Cela dit, le manager d'Harley Borie m'a appelé la semaine dernière pour voir si tout allait bien et si la moto était OK, histoire sans doute d'être sûr que maintenant il pouvait les payer ! Bon, c'est vrai qu'entre temps ils ont pris leur vacances.
Enfin, toujours est-il que j'ai eu toute une journée (après une nuit en Formule 1 à Chartres) pour la remonter à Lille. Je ne voulais pas trop forcer, j'ai donc pris le chemin des écoliers : Dreux, Vernon, Gisors, Gournay-en-Bray, Aumale, Abbeville, Arras, Lens, Lille.... Superbe journée, juste un ou deux grains le matin. J'ai pris un café à Vernon, et un sandwich à Abbeville. J'ai consommé un peu moins d'un plein, mais faut dire que je n'ai pas allumé. Sauf à la fin, car j'ai zappé les routes de traverse après Arras, en rejoignant l'A1 à Bapaume. Là, j'ai ouvert un peu plus. A part une sacré brise dans le nez, ça ronronnait bien à 130-140 et décollait dès qu'on essorait. Je me suis dit "pas mal pour 50 CV" avant de réaliser en arrivant que... j'étais resté en 4e !!!

A part que je suis un gros naze, ma seule excuse c'est que... en 4e elle est top !

Peut-être parce que le couple max et la puissance max ont été relevés à 5000-6000 tr/mn par rapport à la précédente version ? Bon, maintenant que je la connais mieux, rassurez-vous, je passe la 5e...
Au registre des pas glop : ça gratte de partout en-dessous de 4000 tr/mn (cale-pieds et poignées), je me suis sacrément ankylosé le canal carpien gauche et j'avoue qu'à la fin de la première journée de route je doutais que je pourrais voyager vraiment avec. Maintenant que je suis habitué, je suis moins catégorique. Mais c'est quand même pas un cruiser. Les boulons aussi ils savent que ça vibre, la preuve : ils se dévissent !

J'ai paumé dès la première semaine un des boulons qui tiennent les protège pot. Le type de la concession de Ronchin m'a dit que ha bah c'est normal c'est une italienne

- Mais quand même, vous ne croyez pas qu'avec du frein filé ? ... Non non, il me dit, on a tout essayé, ça va se barrer encore pour sûr ! - Ah... heu... bon OK...

Autre chose pas glop : faut vraiment la faire chauffer, sinon calage assuré si on veut décoler sur un petit filet de gaz (la mienne en tout cas). Troisième chose pas glop : au pas, son équilibre est bizarre et elle tombe sacrément (par rapport en tout cas à la Hornet sur laquelle j'ai appris, outre le fait que son rayon de braquage est trop grand, je serais incapable de faire le parcours lent). Enfin, mais ça on le savait : gaffe au freinage sans ABS (et ouais, mois j'ai appris avec un freinage couplé, l'ABS et un bras oscillant long, rendant l'information du freinage arrière plus claire ; là c'est une moto vraiment old school). Les premiers temps, j'avais aussi des sensations de tortillage arrière sur les accélérations ou dans de grandes courbes mais ça me le fait moins (ou je suis habitué ?).
Au registre des glop glop ! : le confort !!

J'ai été incroyablement surpris de ne pas avoir un seul instant mal au cul sur cet moto, surtout que je me suis tapé plus de 300 bornes d'affilée le premier jour ! Même les suspensions arrière m'ont fait bien meilleure impression que sur la Bonneville. Si ça ne vibrait pas, à mon sens ce serait VRAIMENT une moto très confortable. Pour moi (1,80 m), la position est très bonne. J'ai eu un torticolis le premier jour

mais je pense que c'était une crispation liée à l'attention soutenue : 6 mois sans rouler, une nouvelle moto, une longue route...

Je pense que ça aussi ça se dissipera à la longue. Un gros glop aussi pour le bruit sympa, très varié, et le caractère moteur : sa nervosité en bas - teuf teuf, je m'ébroue à 2000 mais j'te tracte quand même, qui se transforme en un vrombissement vers 4000 et qui se lisse gentiment dans un son rauque plein tube superbe vers 6000. Après 6000 c'est vrai qu'elle ne tire plus beaucoup mais on s'en fout. Le jour ou je veux du linéaire sur la 6e, je m'achète une CB1100 (belle moto aussi dans un autre genre). Et dernier glop glop ! : ce couple de renversement qui peut surprendre mais qui rend la moto vivante quand elle demande à bondir au stop ou au feu rouge...
Bon, je m'arrête là, dans le post suivant je vous parle de l'équipement que j'ai choisi et je vous montre des photos.
Ciao,
JY