[Clôture] Bulle haute neuve ou d'occase Guzzi Breva 1100
[Clôture] Bulle haute neuve ou d'occase Guzzi Breva 1100
Tout est dans le titre ou presque, pour mettre sur ma Breva 1100.
A votre bon coeur messieurs dames !...
A votre bon coeur messieurs dames !...
Re: recherche bulle haute neuve ou d'occase avant ce weekend
Va voir chez SECDEM, ils ont beaucoup de bulle Haute
Moi, j'en ai une sur ma Le Mans, Nickel, aucun regret
Moi, j'en ai une sur ma Le Mans, Nickel, aucun regret

Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: recherche bulle haute neuve ou d'occase avant ce weekend
Ils n'ont pas la breva au catalogue. .. 

- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [RECHERCHE] Bulle haute neuve ou d'occase avant ce week-
>Téléphone chez Légendes ou Motobelquikkky a écrit :Tout est dans le titre ou presque, pour mettre sur ma Breva 1100.
A votre bon coeur messieurs dames !...
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Re: [RECHERCHE] Bulle haute neuve ou d'occase avant ce week-
motobel breva 1100
http://www.motobel.fr/167-breva-ie-1100 ... 07#/page-3" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motobel.fr/167-breva-ie-1100 ... 07#/page-3" onclick="window.open(this.href);return false;
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Bulle haute neuve ou d'occase avant ce week-
http://www.motobel.fr/299-breva-1200-2007-pare-brise" onclick="window.open(this.href);return false; 

Re: [RECHERCHE] Bulle haute neuve ou d'occase avant ce week-
Je vous remercie pour vos réponses. En fait je n'ai pas été précis dans ma question mais je cherche quelque chose de moins cher que ce que l'on trouve chez motobel. Je souhaite mettre moins de 200 euros dans un pare brise haut (500 ou 600mm) pour que ma compagne ne se prenne pas de flux d'air dans le haut du casque comme cest le cas actuellement sur voies rapides.
Re: [RECHERCHE] Bulle haute neuve ou d'occase avant ce week-
regarde sur eBay , y'en a plusieurs et de toutes les tailles 

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [Recherche] Bulle haute neuve ou d'occase Guzzi Breva 11
Tu es sûr qu'il te faut une bulle haute?
J'en avais une au début, maintenant elle est au grenier.
Pour simplifier, j'ai accumulé tous les facteurs défavorables : 1m78 + bulle haute + casque réputé bruyant et sensible aux turbulences...
Alors, je tente une série d'expériences : hauteur de la bulle, son inclinaison, la position du spoiler MRA...
Rien à faire, j'ai la tête dans les tourbillons, secouée dans tous les sens et avec un bruit pas possible.
Ça commence au delà de 70 km/h, et même quand il n'y a pas de vent.
Je retire la bulle : finis les tourbillons, juste le casque qui siffle...
Par contre, ça tire sur les bras (eh forcément...) - à partir de 90 km /h.
Alors je vais chercher du papier kraft et je copie la forme de la bulle.
Ensuite, séance découpage et pliage pour faire une bulle quasi-identique mais en carton plastifié (bien rigide).
Avec le cutter dans la poche, je pars faire mes essais en « soufflerie » autour de chez moi.
Avec la hauteur d'origine, je retrouve les mêmes inconvénients. La copie est bien fidèle à l'originale.
Je taille 5 centimètres et je repars faire un tour : pas mieux.
Alors, je recommence... et pas qu'une fois !
Au final, j'obtiens un petit saute-vent à peine plus haut que le compteur.
Bien obligé d'abandonner la réalisation d'une bulle « maison ».
(L'idée était de tailler et former un panneau de plexiglas. Mais avec un truc si minuscule, c'est plutôt une petite planche qu'il nous faudrait!)
Je cherche des produits génériques, mais pas évident avec le guidon de la Breva.
Et franchement, l'esthétique laisse un peu à désirer.
Il ne reste que le saute-vent de la 1200 Sport. Sauf que le prix fait peur.
Finalement, j'en trouve un (noir) d'occasion sur le Coincoin.
Profitant d'une révision, je ramène le tout chez Descartes Moto pour peinture et installation.
Finis les vrombissements (on les ressent à peine, il ne faut pas plus de hauteur).
Bonne protection vis-à-vis du vent, au moins jusqu'à 110 km/h.
La moto garde une bonne ligne, et aussi ses belles couleurs d'origine !
(Désolé, je ne vends pas la bulle haute. Ca sera cadeau pour celui qui rachètera la Breva).
J'en avais une au début, maintenant elle est au grenier.
Pour simplifier, j'ai accumulé tous les facteurs défavorables : 1m78 + bulle haute + casque réputé bruyant et sensible aux turbulences...
Alors, je tente une série d'expériences : hauteur de la bulle, son inclinaison, la position du spoiler MRA...
Rien à faire, j'ai la tête dans les tourbillons, secouée dans tous les sens et avec un bruit pas possible.
Ça commence au delà de 70 km/h, et même quand il n'y a pas de vent.
Je retire la bulle : finis les tourbillons, juste le casque qui siffle...
Par contre, ça tire sur les bras (eh forcément...) - à partir de 90 km /h.
Alors je vais chercher du papier kraft et je copie la forme de la bulle.
Ensuite, séance découpage et pliage pour faire une bulle quasi-identique mais en carton plastifié (bien rigide).
Avec le cutter dans la poche, je pars faire mes essais en « soufflerie » autour de chez moi.
Avec la hauteur d'origine, je retrouve les mêmes inconvénients. La copie est bien fidèle à l'originale.
Je taille 5 centimètres et je repars faire un tour : pas mieux.
Alors, je recommence... et pas qu'une fois !
Au final, j'obtiens un petit saute-vent à peine plus haut que le compteur.
Bien obligé d'abandonner la réalisation d'une bulle « maison ».
(L'idée était de tailler et former un panneau de plexiglas. Mais avec un truc si minuscule, c'est plutôt une petite planche qu'il nous faudrait!)
Je cherche des produits génériques, mais pas évident avec le guidon de la Breva.
Et franchement, l'esthétique laisse un peu à désirer.
Il ne reste que le saute-vent de la 1200 Sport. Sauf que le prix fait peur.
Finalement, j'en trouve un (noir) d'occasion sur le Coincoin.
Profitant d'une révision, je ramène le tout chez Descartes Moto pour peinture et installation.
Finis les vrombissements (on les ressent à peine, il ne faut pas plus de hauteur).
Bonne protection vis-à-vis du vent, au moins jusqu'à 110 km/h.
La moto garde une bonne ligne, et aussi ses belles couleurs d'origine !
(Désolé, je ne vends pas la bulle haute. Ca sera cadeau pour celui qui rachètera la Breva).