Quelle Guzzi choisir ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

philmar
Fifi Coujoux

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Message par philmar »

Pour moi soit une Breva 1100, soit une Norge me semblerait pas mal pour l'usage prévu.
La 1200 sport peut le faire aussi mais en 2 soupapes
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par jihelge »

Rien ne vaudra jamais le plaisir de rouler en Calif les mecs.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

j'ai eu une Calif c'est vrai qu'elle est agréable tant qu'on a pas fait des centaines de km dans la journée avec la Norge.
boardman a écrit : je parcours dans les vingt milles par an mini sur des trajets de 70KM jusqu'a des ballades de trois milles en un week end ( aller retour perpignan - bretagne par ex.) . Ma femme a une gs donc pas de duo juste des bagages .
le confort de la Calif et la tenue de route ne peuvent pas se comparer aux nouvelles générations, je ne parlerais pas de la nouvelle Calif je ne l'ai pas encore essayée.
Modifié en dernier par NORGE65 le jeu. 28 août 2014, 08:22, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
carlo

Message par carlo »

boardman a écrit :salut carlo , je suis d'accord avec toi pour les disques .
pour le fait que tu préfères les 4 au 8 soupapes peux tu me l'expliquer ?
j'ai essayé une bellagio que l'on peux facilement transformé en style V7 mais je trouve le moteur un peu moult .
sur les 1200 sport ou griso , y a t'il un moyen de les rendre aussi coupleux que les 8V hormis avec un "kit big bore " ?
C'est à dire que si tu opte pour la 2V, tu es tranquille mécaniquement parlant pour quelques centaines de miliers de kilomètres, le deux soupapes a fait ses preuves...

Maintenant, si tu veux des chevaux, des vrais, de l'efficacité et de la fiabilité, tu prends une GSXR 1300 R, pis Basta !

Faut pas être plus royaliste que le roi ! Tu choisis pas une Guzzi pour les performances... Tout est dans l'art d'apprécier LE CARACTERE du briquet 2V des Belles de Mandello... Tout le reste n'est que rhétorique futile... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
jihelge

Message par jihelge »

carlo a écrit :Faut pas être plus royaliste que le roi ! Tu choisis pas une Guzzi pour les performances... Tout est dans l'art d'apprécier LE CARACTERE du briquet 2V des Belles de Mandello... Tout le reste n'est que rhétorique futile... :mrgreen:
Alléluia ! Tu parle d'or mon frère !! :lol: Image
être Guzzziste c'est une fascination, une révélation,Image c'est avoir atteint la maturité d'accepter pleinement de vivre son complexe de "Peter Pan" ;) , l'inaccessible rêve d'enfant. :P
De faire fi des fadaise de rinçage de poignée et de savoir admirer la beauté d'un chromeImage, le chatouilli d'une vibration, une sonorité à part, de la plus ancienne V7 à la plus récente Calif 1400, c'est une identité encore plus forte que de posséder banalement une Harley :mrgreen: .

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par Motoviok »

Les Guzzi sont des motos fascinantes, y gouter devient une drogue dure.
J'ai essayé une Bellagio, si je devais acheter une Guzzy neuve c'est celle que je prendrais. Mais j'en ferais une petite Calif, principalement en virant ce stupide guidon drag bar à la Harley, qui pourrit la position de conduite. Guzzi devrait habiller une série de Bellagio comme une Calif, guidon cornes de vache, un pot de chaque côté, selle confort, sissi bar et facilités pour l'équiper en bagagerie, une alternative à la Calif 1400 très chère. Cela ne couterait pas bien chère, rien de vital ne serait touché sur la moto, juste le décor. Je suis sûr qu'elle se vendrait, moyennant bien sûr un surcout de quelques centaines d'euros par rapport à la version de base. Guzzi excelle à faire du neuf avec du vieux depuis toujours.
In vino veritas
boardman

Message par boardman »

bonsoir a tous et merci pour vos réponses .
si je me fis au faite que vous êtes des personnes de qualités , puis je proposer un modéle comme celui ci ?

http://mobile.leboncoin.fr/vi/698652894 ... &cg=3&th=2" onclick="window.open(this.href);return false;

le kilométrage , prix et année sont ils correct ? que faut il vérifier sur ces modèles ?

je vais rester soit sur mon coup de cœur qui m'as valus de gros emmerde ( griso mais cette fois ci en 2 soupapes ) soit une sport .
je vais partir sur aurillac pour jeter un oeil donc si il y des choses auxquelles il faut que je fasse gaffe dites le moi . ( bruit , traitement de surface , rappel , huile utilisée pour l'entretien etc ....

merci à tous et si vous en avez une qui puisse me convenir n'hésitez pas à proposer . :mrgreen:
cansas05

Message par cansas05 »

Une Calif c'est que tu bonheur ........ et en plus elle reste joueuse ! :lol:
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

a chacun son style.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
jihelge

Message par jihelge »

C'est clair je crois que nous sommes tous d'accord ! :P
Modifié en dernier par Le PDG le ven. 29 août 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile

Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »