[California II] Problème de témoin de charge
[California II] Problème de témoin de charge
Hello ,la foule,
Sur ma calif 2 le témoin de charge s'éteint vers 2500 trs avec le plein phare allumé et vers un peu moins de 2000 en veilleuse, est-ce normal.
Cdlt et merci
Sur ma calif 2 le témoin de charge s'éteint vers 2500 trs avec le plein phare allumé et vers un peu moins de 2000 en veilleuse, est-ce normal.
Cdlt et merci
Re: pb temoin de charge
Le mien scintille en dessous de 1000tr/mn !!!
Et reste invisible en plein soleil !!!
Pis j'roule en Calif III !!!

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- Doumé LCS
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Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
Salut, gélam
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton alternateur ne tourne pas assez vite et ne débite pas suffisamment de courant à bas régime (?).
Sortie du multimètre, test alternateur, masse etc...
T'as pas mal d'infos sur la Guzzithèque, y me semble.

http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton alternateur ne tourne pas assez vite et ne débite pas suffisamment de courant à bas régime (?).
Sortie du multimètre, test alternateur, masse etc...
T'as pas mal d'infos sur la Guzzithèque, y me semble.

Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
L'alternateur tourne pas assez vite ??? il ne peut pas tourner plus vite que le moteur .
Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
salut ,gélam a écrit :Hello ,la foule,
Sur ma calif 2 le témoin de charge s'éteint vers 2500 trs avec le plein phare allumé et vers un peu moins de 2000 en veilleuse, est-ce normal.
Cdlt et merci
c'est tout à fait normal ! si le témoin ne s’éteint pas c'est là que ça merdouille

concernant les 2500 tours de ton compte tours de cette époque , cela reste très approximatif et le mien n'est pas très juste non plus

pour info : le courant qui vient alimenter ton rotor , passe par cette fameuse ampoule de 1,5 volt et cette ampoule joue un rôle essentiel au passage du courant lorsque tu mets le contact

c'est à travers cette ampoule que le courant va induire le rotor de ton alternateur

dès que le champ magnétique est produit cette ampoule s'éteint , le courant produit par ton alternateur passe ensuite par le redresseur " appeler aussi pont de diode " le circuit de charge se met à fonctionner !
très important ne jamais prendre la route si cette ampoule ne fonctionne pas lors du contact , car ton circuit de charge ne fonctionnera pas

ne pas la remplacer par une led également , cela ne marche pas non plus

et comme dit plus haut , si elle reste allumée = soucis t'as un blème

en conclusion : en avoir toujours une dans la trousse de secours pour les grands trajets , mais pas d 'affolement , elle ne lâche que rarement

bonne route

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
Merci pour cette réponse constructive, je ne comprends pas les 1.5 Volts de l'ampoule, il y a un limiteur de tension qqe part ?
Ou alors tu as voulu dire 1.5 W sous 12 Volts, dans ce cas je vais vérifier si c'est la bonne ampoule qu'il y a de montée.
Je ne pense pas avoir de défaut de circuit de charge, car au controleur j'ai 13.5 volts à la batterie quand le voyant s'éteint, peut etre un blème de batterie car à vide elle dépasse à peine les 12 V et devrait etre vers 13.8.
Encore merci
Ou alors tu as voulu dire 1.5 W sous 12 Volts, dans ce cas je vais vérifier si c'est la bonne ampoule qu'il y a de montée.
Je ne pense pas avoir de défaut de circuit de charge, car au controleur j'ai 13.5 volts à la batterie quand le voyant s'éteint, peut etre un blème de batterie car à vide elle dépasse à peine les 12 V et devrait etre vers 13.8.
Encore merci
Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
Ou alors tu as voulu dire 1.5 W sous 12 Volts, dans ce cas je vais vérifier si c'est la bonne ampoule qu'il y a de montée.
effectivement c'est ce que j'ai voulu dire
pour moi tu n'as aucun problème de charge , c'est juste que tu coupes un peut tard à mon goût , cependant comme je te l'ai dit plus haut , les comptes tours de cette époque sont très aléatoires
cela peut dépendre aussi des réglages de ta bécane , ralenti etc ... donc ça ne veut pas dire grand chose , bref t'inquiètes ta guzz se porte bien et elle n'a besoin d'aucune ordonnance
Ciao et bonne route
effectivement c'est ce que j'ai voulu dire

pour moi tu n'as aucun problème de charge , c'est juste que tu coupes un peut tard à mon goût , cependant comme je te l'ai dit plus haut , les comptes tours de cette époque sont très aléatoires

cela peut dépendre aussi des réglages de ta bécane , ralenti etc ... donc ça ne veut pas dire grand chose , bref t'inquiètes ta guzz se porte bien et elle n'a besoin d'aucune ordonnance

Ciao et bonne route

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
Tu as raison,si elle n'a pas besoin ordonnance
, tu fais un bon psy, une visite chez toi et sans rien faire tout va mieux, en plus c'est gratos , bon aller fini le nettoyage/contrôle de la machine, la semaine prochaine > roulade et puis après tout on verra bien.
Cdlt et bonne route à tous
V

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- lologuzzi
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Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
En général l'ampoule s'éteind vers 1000trm, si elle est un peu fainéante et avant d'entreprendre des grands travaux je te conseille de revérifier tout ton circuit de charge : les connections, un petit coup de papier de verre fin les fera reluire, et un coup de WD40 un peu partout permet de donner un coup de jeune au circuit. Tu peux aussi vérifier les charbons de l'alternateur ainsi que les pistes, là pareil un petit coup de papier de verre fin permet un parfait contact entre eux. C'est arrivé à un pote et après il a retrouvé toute l'intensité de charge sur sa machine.
Vieux motard que jamais


Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge
Il y a un truc a faire pour charger à plus bas regime , une résistance à placer a voir sur la RTM . Depuis 30 ans j'y pense ...ça marche bien comme ça a part en ville