Neo14 a écrit :carlo a écrit :Je me suis toujours demandé si ces objets au design incertains que sont la Multi et la Diavel rencontreraient le même succès si ils étaient estampillés Hyosung... Ou si la notoriété d'une marque permets toutes les excentricités esthétiques...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Je ne pense pas que que Hyosung fasse des moteurs aussi performants et agréable à conduire et des motos sont bourrées d’électronique trés utiles
Ensuite je suis trés content qu'une marque de moto ose faire des paris et tente de faire des motos différentes qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.
Il n'y a qu'à voir les brèles japonaises, elles se ressemblent toutes.
Ensuite la Diavel et la Multistrada sont vraiment des motos incroyable à conduire.
Après on aime ou on n'aime pas
Au risque de me répéter, je vais re-raconter ce que j'ai vécu... J'ai un ami d'enfance qui a une Multi 1200, un coup, on est allé à la porte ouverte de Merle Motos, dans l'Ain, à Thoissey, avant de repartir, il me propose de croiser les bécanes, pour que je puisse essayer sa Multi, en full, of course, et légal, puisqu'il a les plaques CH...
Contrairement à ce qu'avait écrit l'essayeur de Moto-Journal à l'époque, pour peu que ce soit bien expliqué, tout le fourbi de gadget électronique présent sur le bestiau fonctionne à merveille et est assez simple d'utilisation ( mapping moteur et réglage des suspattes, duo )
Au point du vue performances, ça pousse d'enfer aussi, mais, parce qu'il y a un mais, je trouve le caractère de ce briquet A CHIER... Au bout de 20 bornes sur les 150 qu'on avait à faire, je me suis garé, et je lui ai rendu sa meule... Une banane en remontant sur ma V11 !!!
Un monde de différence entre les deux motos, point de vue
caractère...
Mais j'ai décidé de renoncer, une fois pour toutes, d'essayer d'expliquer qu'il ne faut pas confondre puissance et caractère...
Ceci dit, pour qui veut faire du duo avec des bourrins, c'est une bonne alternative...
Mais c'est moche ! Et en plus y'a une putain de foute chaîne, sur ce trail !!!!! Ducati sait faire des belle motos, y'a qu'à voir la 916... Mais là...
C'est pour ça que je me dit que si c'était écrit Ducati sur le "boillon"...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV