[California injectées] Clef bloquée dans le bouchon de réservoir
[California injectées] Clef bloquée dans le bouchon de réservoir
Ca y est je suis un vrai guzziste,après une calif qui ne m'a fait qu'un cable d'embrayage en trois ans,un v11 qui ne m'a fait que 2 ressorts et quelques faux contacts,ma jackal m'a laissé planté en allant au taf à la station service en faisant le plein d'essence (clé de contact coinçée dans le barillet du bouchon d'essence).
Tant bien que mal au bout de quelque temps j'ai réussi à sortir la clé et j'ai pu ainsi aller chez un collègue qui habitait à quelques kilometres de là en évitant au maximum de prendre de l'essence sur les c...... car bien sur, si j'avais réussi à sortir la clé, le bouchon était en position verrouillé et donc impossible à remettre en place.
Bref,si cela vous arrive,il suffit de sortir la petite goupille qui maintient le mécanisme de fermeture en place,sortir le ressort, le barillet et le mecanisme de verrouillage composé d'une partie en alu et l'autre en plastique (qui s'est déformé certainement à cause des nouvelles essences ) et avec une petite meuleuse agrandir légerement le chanfrein de la piece en alu qui fait contact avec la piece en plastique permettant ainsi aux deux pieces de coulisser à nouveau entre elles.
Tant bien que mal au bout de quelque temps j'ai réussi à sortir la clé et j'ai pu ainsi aller chez un collègue qui habitait à quelques kilometres de là en évitant au maximum de prendre de l'essence sur les c...... car bien sur, si j'avais réussi à sortir la clé, le bouchon était en position verrouillé et donc impossible à remettre en place.
Bref,si cela vous arrive,il suffit de sortir la petite goupille qui maintient le mécanisme de fermeture en place,sortir le ressort, le barillet et le mecanisme de verrouillage composé d'une partie en alu et l'autre en plastique (qui s'est déformé certainement à cause des nouvelles essences ) et avec une petite meuleuse agrandir légerement le chanfrein de la piece en alu qui fait contact avec la piece en plastique permettant ainsi aux deux pieces de coulisser à nouveau entre elles.
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: premiere
En même temps, c'est quand même pas ce qu'on peut appeler une panne mécanique immobilisante.
Mais bon ça fait quand même ch... quand ce genre de merdaille arrive.
Mais bon ça fait quand même ch... quand ce genre de merdaille arrive.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Si un podium de pannes à la con existait, tu pourrais monter sur l'podium !!!

Peut etre l'occasion d'ouvrir le podium à la concurrenceetp a écrit :Si un podium de pannes à la con existait, tu pourrais monter sur l'podium !!!
![]()
![]()
à votre bon coeur

Re: Clef bloquée dans le bouchon de réservoir
Et ensuite, que comptes-tu faire ?
- refaire une tentative avec la clé .
- changer le bouchon de réservoir .
Non c'est definitivement réparé,enfin jusqu'à ce que la partie en plastique se déforme à nouveau .Ce qui je l'espère prendra un certain tempsphil a écrit :Et ensuite, que comptes-tu faire ?
C'est marrant avec mon calif de 2001 j'ai eu le meme pépin il y a 2 ans.
j'ai du traverser en face de station ,à l'atelier d'un charpentier pour lui piquer des outils pour décoincer ma clé et meuler ce p;;tin de bouchon.
Depuis impeccable
j'ai du traverser en face de station ,à l'atelier d'un charpentier pour lui piquer des outils pour décoincer ma clé et meuler ce p;;tin de bouchon.
Depuis impeccable
Je remonte le post, même soucis aujourd'hui sur Ma Calif Special Sport. J'ai eu un mal de chien à revérouiller le bouchon et sortir la clé qui ne voulait pas tourner. Je vais essayer de démonter le mécanisme, mais je n'ai pas tout compris des explications du 1er message. Y'a pas un tuto du démontage pour les nuls ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
S'il décide d'ouvrir une concess, je serai un bon client 

Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !