[Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

fafapiti

[Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par fafapiti »

Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j'ai dse problèmes de ralentie avec ma norge 8V de 2012.
donc ce matin j'ai voulu vérifier la tuyauterie du moteur pas a pas. Niveau accessibilité plutôt galère, donc j'ai déposé le filtre a air.

Lors de l'ouverture de ce filtre, au fond, une marre d'huile était présente.
Il y en avait jusqu'au raz des manchons des corps de papillon. Apres avoir nettoyé, j'ai fini pas déposer le filtre a air. J'ai trouvé une durite pour l’évacuation de cette huile qui partait vers le bas du moteur. je l'ai suivit et je me suis aperçu qu'elle était bouchée par un bouchon en plastic. Le tuyau évidemment plein aussi.
Alors une question, le tuyau doit être bouché, et vidangé de temps en temps ? ou faut il retirer le bouchon?
J'ai nettoyé le tuyau du moteur pas-a-pas, il avait l'air propre.
Mais cette huile, qui était en trop dans mon filtre, n'aurait elle pas une incidence sur mon histoire de ralenti instable ?

Eric
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Norge 8V] Huile dans filtre a air

Message par Doumé LCS »

Niveau d'huile trop haut ! :roll:

Enlever le bouchon de temps à autre effectivement, il me semble qu'on en a déjà touché deux mots, je recherche ce soir...
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté

Re: [Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par jihelge »

Effectivement quand le reniflard donne trop d'huile et que celle ci n'est donc pas épongée par l'aspi des cyclindres c'est généralement une indication de niveau d'huile excessif.. Normalement le tuyau de vidange est là par principe et ne devrait pas servir.

Mais elle fume pas un peu ta bécane en sentant la mauvaise friture ??
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
dom
Triumphaliste !

Message par dom »

tu peux virer le bouchon sans problème ;)
fafapiti

Message par fafapiti »

merci a vous pour vos reponses.
pour la fumée blanche, non elle ne fume pas .

bonne journée a tous
Eric
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné

Message par jeanroche »

Salut.
Si vous virez le bouchon et qu'il y a un retour d'huile conséquent dans la boîte à air, l'huile va suinter par le tuyau puis peut couler éventuellement vers le pneu (sans parler de pollution sur la route).
C'est un bouchon de vidange, quand on fait une vidange on referme après non ! :roll:
Marcury

Message par Marcury »

Je plussoie la réponse de JR.
dom
Triumphaliste !

Message par dom »

si le bouchon est viré c'est pas le peu d' huile qui sort qui va graisser le pneu :!: sur les anciennes il n'y a jamais eu de bouchon sur les reniflards . Pierrot de chez kick motorcycle conseil de les virer .
enfin chacun fait comme il veut moi sur la griso en tout cas c'est fait depuis le départ
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

J'ai tendance à partager ton avis, ce bouchon n'a été rajouté que sur les PiaGuzzi pour des raisons de normes et disons environnementales... C'est pas trois gouttes dans le garage qui va chambouler le plan nitrates ! :mrgreen:
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par jihelge »

Tout à fait d'accord ça pisse pas comme les camions qui nous déversent leur saleté de gasoil dans tous les virages :evil: et les poubelles à quatre pneus mal entretenues qui nous tracent une aire atterrissage au centre de la voie à chaque feu rouge. :twisted:
Sur mon EV je n'en ai pas et le dessous est propre.! 8-)

Bon j'en suis pas au point de trouver mon filtre à air plein d'huile non plus. C'est que tu as un problème ailleurs.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »