[Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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jeanroche
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Re: [Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par jeanroche »

Salut vous tous.
Je suis d'accord qu'en principe ce ne sont que quelques vapeurs qui finissent dans la boîte à air, mais comme l'ont signalé 1 ou 2 guzzistes, la quantité d'huile parfois retrouvée est assez importante .
Quand ça déborde dans l' admission sur la latérale, c'est qu'il y en a sans doute un bon paquet au fond.
Mais c'est certainement très exceptionnel :roll:
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Mandello
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Re: [Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par Mandello »

Sur une Calif, avant d'être rejetées dans la boite à air les vapeurs peuvent déposer leur huile dans le cadre, ce denier agissant comme un gros réservoir de décantation.
Le même système est mis en oeuvre avec les cadre "spine" des Centauro, V11, 1100 Sport,... La poutre centrale sert de réservoir de décantation.
Avec ce procédé peu d'huile est rejetée dans la boite à air (ou dans la nature quand cette dernière est absente).

Sur les modèles les plus récents le boitier de décantation en plastique n'est pas bien volumineux et assure certainement mal son rôle, une part importante de l'huile est rejetée dans la boite à air, alors qu'elle devrait plutôt retourner au carter comme avec les deux systèmes précédents.
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Phigen
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Re: [Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par Phigen »

Question bête... et l'huile qui va dans le cadre de la Calif, que devient-elle ensuite ?
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Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Mandello
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Re: [Norge 8V] Huile dans le boitier de filtre à air

Message par Mandello »

Ce qui reste fini dans la boîte à air.
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