[V7] Quelques mesures couple et puissance...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Alika

[V7] Quelques mesures couple et puissance...

Message par Alika »

A qui se fier!
On m'a toujours dis qu'une moto devenait super bien à partir du croisement du couple et de la puissance...
Et c'est comme cela que je ressens ma V7... et, à priori, il ne se fait pas au même moment pour les 2 mesures!
Je ne connais pas le protocole utilisé (où ont été mesuré ces courbes)...
(PS: il ne s'agit pas de la V7 II mais de la première V7 2012)

Image

Image
Modifié en dernier par Alika le ven. 17 oct. 2014, 18:35, modifié 2 fois.
Alika

Re: [V7 2012 et +] Quelques mesures couple et puissance...

Message par Alika »

Une courbe surement plus sérieuse (que celle du canard américain, mais que j'ai sans doute mal compris) et quelques autres mesures dans un essai de 2012... MOTO-STATION donc
http://www.moto-station.com/article1428 ... ainte.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Puissance et couple relevés au vilebrequin (norme CE 95/1) :

Kawasaki W 800 SE (courbes vertes) : 56,7 ch à 6 762 tr/min, 7,1 mkg à 4 139 tr/min
Moto Guzzi V7 Stone (courbes rouges) : 49,9 ch à 6 495 tr/min, 6,4 mkg à 2 670 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue :

Kawasaki W 800 SE (courbes vertes) : 51,8 ch à 6 762 tr/min, 6,5 mkg à 4 139 tr/min
Moto Guzzi V7 Stone (courbes rouges) : 45,6 ch à 6 495 tr/min, 5,9 mkg à 2 670 tr/min
billyguzzi

Re: [V7 2012 et +] Quelques mesures couple et puissance...

Message par billyguzzi »

En fait les courbes peuvent "se croiser" n'importe où vu que le graphique est une superposition, où 2 échelles verticales différentes sont utilisées, la puissance en cv et le couple en Nm.
On dit que le rendement moteur est le meilleur en haut de la courbe de couple, c'est là que le moteur est le plus agréable.
Quand la courbe est plate, on peut tout espérer... ou craindre ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »