[Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

hippogriffe

[Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Message par hippogriffe »

Bonjour aux forumeurs ...
merci de m'indiquer comment enlever la roue arrière d'une Breva 750.
J'ai enlevé l'étrier de frein avec sa platine noire ainsi que l'axe de roue et lorsque je veux l'enlever la jante coince contre les "dentures" du cardan. :twisted:
please help me !
billyguzzi

Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?

Message par billyguzzi »

La jante ou le pneu ? Si vraiment il n'y a pas moyen, desserre les 4 vis de fixation du pont pour donner un peu de mou...
hippogriffe

Merci je tenterai ta solution mais je suis surpris qu'il n'y ai pas une méthode plus facile... un autre Breviste serait-il au parfum ?
Alika

Message par Alika »

J'ai bien une méthode que je viens de retrouver dans mes favoris... et le lien est toujours actif... avec de belles photos, mais en anglais...
http://motoguzzimaintenance.wikifoundry ... el+Removal" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout le site est d'ailleurs intéressant!
Alika

Message par Alika »

hippogriffe a écrit :J'ai enlevé l'étrier de frein avec sa platine noire ainsi que l'axe de roue et lorsque je veux l'enlever la jante coince contre les "dentures" du cardan.
Tu as bien enlevé le silencieux, dégonflé à fond et joué avec le pneu?
billyguzzi

Message par billyguzzi »

L'autre technique, de démonter le pont, peut être aussi rapide, et permet de vérifier l'état du cardan et de graisser le manchon (ne pas perdre le ressort !)
https://www.flickr.com/photos/46843424@ ... 289329175/" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus, replacer les ergots dans les silent-blocks est peut être plus facile.
hippogriffe

Bonjour et merci à tous pour votre aide.
j'ai réussi à enlever la roue avec l'aide du tuto d'Alika et même pneu dégonflé ça frotte contre les dents du cardan !!! vraiment pas pratique et je ne regrette pas d'avoir souscrit une assurance dépannage si je suis en rade un jour sur la route car si j'apprécie bcp cette machine je dois dire qu'au niveau des interventions c'est la bécane qui me donne le plus de difficultés (j'ai changé l'huile de fourche récemment et il a fallu également démonter la moitié de la moto ; j'exagère à peine) . les concepteurs italiens sont un peu compliqués...
Je vais regarder également le lien transmis par billyguzzi...
Neo14
Branleur de Ducatiste !

Message par Neo14 »

Mon concessionnaire avait eu le meme soucis lors du changement de pneus
Il a dit virer les 4 vis tenant le cardan et retirer l'ensemble de la roue avec le cardan
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
DIDIER095

Message par DIDIER095 »

bonjour

impressionnant ! démonter le cardan pour déposer la roue AR !

est ce que c'est le même problème pour les nouvelles V7 ?
Alika

Message par Alika »

D'après le manuel d'atelier, la roue sort cardan en place...
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 12_Atelier(F" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf
Page 156 et +
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »