[V7] Révision des 10000...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Gouziii Guzziiii »

Une question :?: ..chaque model de moto correspond a un barème bien précis pour le temps horaire et le tarif qui s'impose .
Il y a de gros écart de tarif entre chaque model tout de même , dans mon cas la révision des 10000 km m'est revenu 377.93€ pour la Norge ,en fournissant le filtre KN.
Au final un coût élevé pour un résultat plus que moyen, elle est sortie de révision tourne toujours aussi mal et il semble qu'ils ne soit pas en mesure de la régler. :twisted:
Image
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

C'est ballot, tu as un très bon bouclard pas loin de chez toi, ... :/
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

@ Gouziiii
Normal, vu la liste la liste des opérations à effectuer sur une Norge, et l'accessibilité.
Pour une Norge le barème des 10 000 donne 270 mn (4H30), donc au taux horaire pratiqué par la plupart on est déjà dans les 270 € de M.O.
Ajoute les consommables plus chers que pour un petit bloc (bougies, plus d'huile,...) et tu arrives à tes 377 €.
Image
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Message par Gouziii Guzziiii »

Clochette ...cela fait le deuxième conss et c'est pas mieux :twisted:

Mandello..oui je comprend cela ..mais ça reste très cher surtout que la bécane marche très très mal au point de caler en pleine circulation. Le conss me fait revenir 2 fois à la concession pour la régler et je vais devoir y retourner encore ce week end , je craint que ce ne soit pour rien :roll:
Image
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Une moto de qualité comme tu possèdes nécessite un entretien prodigué par un mécanicien qualifié.
Si tes 2 concessionnaires ont un atelier qui n'est pas à la hauteur, tu oublies les conditions de garanties (s'il en reste) qui de toutes manières valent clopinettes dans le réseau Piaggio, et tu vas retrouver le sourire en allant au 'bon endroit', près de chez toi :roll: )
http://mandello.fr/localisation.php?PHP ... 23d9774415" onclick="window.open(this.href);return false;
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Alika

Message par Alika »

Merci à vous de vos réponses...
Je n'ai donc pas pour le moment trouvé de concessionnaire (sur 2 essayés) me satisfaisant... loin de là!
Je pense qu'en faisant moi-même mes prochaines révisions, ma moto ne se portera pas plus mal et même surement mieux et il ne me restera plus qu'à réfléchir comment dépenser tout l'argent économisé!
Mais bon, on verra dans 10000 km (et ma vidange intermédiaire des 15000) ...

Suite donc:
Après quelques échanges et réflexions (comme le disent si bien les concessionnaires "faut se méfier des forums, on y trouve de tout et n'importe quoi!"), j'ai modifié mon appréciation finale:
"Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)..."
Et donc, par expérience et pour le moment, pas de concessionnaire à vous recommander!
Merci à vous!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »