[California injectées] Le réglage de la dureté de la fourche
- jihelge
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
Merci je vais vérifier. normalement demain je vais aller faire des prises de vues pour un nouveau documentaire je peux faire des essais.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
Faire des essais, tu veux dire rouler en marche arrière !!!
Ben t'as intérêt à filmer alors !!!
Pi on veut voir !!!
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
Pourquoi "rouler en marche arrière" ? je ne comprends pasetp a écrit :Faire des essais, tu veux dire rouler en marche arrière !!!

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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
Si le sens de montage est pô bon...Clochette a écrit :Un truc à la c.., vérifie le sens de montage des 2 pneus, et bien sur la pression !
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche



j'avais pas compris car j'avais écarté cette hypothèse, c'est un garage qui a monté les pneus et j'espère bien qu'ils l'on fait correctement (encore que quelques fois on se questionne). non je parlais des réglages de dureté entre avant et arrière.
Comme je suis toujours en solo avec des amortisseurs neufs je me demande si je ne suis pas trop dur ce qui provoquerait les glissades. Mais comme je ne suis pas un spécialiste j'aimerais avoir un avis.

avant de changer les pneus l'avant fuitait et quand c'était sous gonflé j'ai remarqué que la bécane avait tendance à "rentrer" dans le virage, pour compenser il fallait pousser vers l'extérieur. J'ai changé et donc devant c'est stable (aparemment). mais j'ai tout remis à neuf sur la partie roulage et j'ai toujours un petit glissage.

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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
Question à deux balles : c'est pas toi qui écrivais il y a peu avoir des pb de spi de fourche fuyards ? Résolu ou pas ? Moi j'ai pas eu le temps de revoir sur la mienne, mais c'est clair qu'à chaque déplacement, j'essuie bien l'huile sur le tube concerné, on ne sait jamais pour les freins ou pneus... Tu as regardé si ton pneu n'est pas gras ?
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Re: [Calif EV] Le réglage de la dureté de la fourche
C'est très léger. J'essuie quand même à chaque retour. et j'ai acheté un dégraissant d'atelier (en faisant attention de ne pas en mettre sur les joints et les pneus)
ça vient des petites marques de gravier sur les tubes de fourche. J'ai repoli (papier 2000, puis pâte à polir) y'a plus d'aspérité pouvant abîmer mes joint tout neufs.
C'est pas beau les soufflets en caoutchouc mais c'est efficace.
ou un truc dans ce genre:

ça vient des petites marques de gravier sur les tubes de fourche. J'ai repoli (papier 2000, puis pâte à polir) y'a plus d'aspérité pouvant abîmer mes joint tout neufs.
C'est pas beau les soufflets en caoutchouc mais c'est efficace.
ou un truc dans ce genre:

Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 27 oct. 2014, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
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