Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

Mandello a écrit : L'anti patinage Piaggio agit sur la gestion moteur (en coupant ou réduisant l'alimentation) lorsque la différence de vitesse de rotation entre les roues AV et AR indique une perte d'adhérence.
Il n'y a aucune action mécanique agissant sur l'embrayage, si c'était le cas ce ne serait pas un anti-patinage mais un anti-dribble.
Oui mais, dans le cas de blocage de la roue arrière suite à une mauvaise gestion de rétrogradage... il y aura quand même bien une différence de vitesse entre les roues non? une qui tourne et une bloquée, ça ne le fera pas?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19706
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Doumé LCS »

http://www.autotrends.be/fr/news/8372/moto-guzzi-v7-ii" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Mandello »

Alika a écrit :Oui mais, dans le cas de blocage de la roue arrière suite à une mauvaise gestion de rétrogradage... il y aura quand même bien une différence de vitesse entre les roues non? une qui tourne et une bloquée, ça ne le fera pas?
Oui mais non.
Si une différence de vitesse de rotation est détectée, alors que le moteur n'est pas en charge, c'est l'ABS qui entre en fonction... en relâchant le frein de la roue tournant le moins vite. :(
Comment veux tu qu'un disposition électronique puisse réduire instantanément la compression du moteur, puisque c'est cette dernière qui est responsable, avec le manque de progressivité de l'embrayage, du blocage de la roue ?
Un anti-dribble c'est un dispositif mécanique intégré à l'embrayage, pas un dispositif électronique.
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... ne-braking" onclick="window.open(this.href);return false;
http://moto.caradisiac.com/Essai-embray ... r-tous-860" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

Merci pour les précisions!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Mandello »

Pour revenir au "kit scrambler", la version pour les 2014 et antérieures est déjà commercialisée au prix de 2 350 € (+port) et les pièces livrés pour cette somme ne comprennent ni amortisseurs, ni pneus, ni porte paquet...
Ce qui amènerait le prix du kit 2015 complet à ~ 3 000 € :roll:....
8 800 + 3 000 ça va mettre le Scrambler 2015 à près de 12 000 € :roll: :roll:
.
.
C'est Ducati qui va se régaler. :D
Image
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

Et si ce Scrambler sortait tout prêt directement d'usine?
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Neo14 »

http://www.moto-station.com/article17278.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

Des vidéos....
http://www.emoto.com/actualites/machine ... l-8090.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la même:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4570 ... ecial.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et encore...
http://www.moto-station.com/article8765 ... ecord.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Neo14 »

Sympa de faire différents kits
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

"un dernier kit dénommé Record et doté d’un carénage avant aérodynamique, dont la pointe accueillera un mono-phare rond"
Ce n'est pas ce que tu cherchais?
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »