[1100 Breva] Démontage de l'amortisseur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

y2k

[1100 Breva] Démontage de l'amortisseur

Message par y2k »

Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher sur ce forum et ailleurs sur le net, je n'arrive pas à trouver un tuto sur le démontage et remontage de l'amorto arrière de la 1100BREVA . Je pense que cela reste simple, mais je voudrais juste vérifier s'il n'y a pas de précautions particulières à prendre ? :?: :?: :?:
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 19 nov. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
THIERRY33

Re: [1100BREVA]Démontage amortisseur

Message par THIERRY33 »

quand tu démonteras la molette attention à la petite bille!!!! et pour remonté une goutte de graisse sur la bille pour ne pas quelle se fasse la malle dans un endroit introuvable....
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1979379943" onclick="window.open(this.href);return false;
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Tant que tu y es à démonter, profites en pour démonter la pîèce de fixation inférieure de l'amorto et nettoyer les roulements à aiguille autour des axes et un remontage avec une bonne dose de graisse, ça peut pas faire de mal!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
y2k

Message par y2k »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Super sympa les gars !
Cela dit, 1200 Norge et 1100 BREVA, même combat ? :?: :?: :?:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

oui t’inquiètes il n'y a que le carénage autrement tout pareil.Prévois une douille avec rallonge de 15 je crois pour attraper la vis du haut mais tranquille ça va bien.
y2k

Message par y2k »

Super merci !
Donc rien ne risque de me pèter à la figure, c'est ça que je craignais en fait !!!.... :roll: :roll: :roll:
A bientôt !!!
Fred
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu

Message par NORGE65 »

avec un cardan sur la douille, l'axe du haut s'enlève facilement.
deux escabeaux avec un madrier plus deux sangles à cliquets suffisent à maintenir la bécane .
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
y2k

Message par y2k »

:?: :?: :?:
Tu ne la laisses pas simplement sur la béquille centrale ??
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 19 nov. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
THIERRY33

Re: [1100 Breva] Démontage de l'amortisseur

Message par THIERRY33 »

oui tu peu mais moi je calais au dessus du pneus parce que quand tu va "enlever"l'amorto le cul de la moto descend ...ok ? sinon en MP
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »