[Quota] 1100 Ie 1999
Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Admettons , combien de guzzi et combien de BMW sur les pistes africaines ?
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Pour aller sur les pistes Africaines je pense que je choisirais une KTM, certainement pas pour son esthétique mais pour son efficacité !
Re: [Quota] 1100 Ie 1999
C'est sur ! Katoche c'est cinquante ans d'expérience en enduro... Alors , les autres ...
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Ca c'est pour les touristes.Olivier34 a écrit :Admettons , combien de guzzi et combien de BMW sur les pistes africaines ?
Compte plus en mobylettes, P50, kymco honda dniepr ...genre sans age.
Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Dans les tables de gestions de l'injection ou de l'avance une, 2 lignes ou colonnes fantaisistes.
1 exemple. Une partie du tableau est déjà modifiée mais la une perle à voir ..
Beaucoup de temps à passer pour reprendre une carto.
La cartographie à été reprise modifiée avec passage sur le banc + Co² pour vérifier.
Finalement le quota fait maintenant 69 Cv à la roue Ar et on s'arrête la.
Mais surtout il est plus souple répond mieux dans les tours et le trou à 3000 a disparu .
1 exemple. Une partie du tableau est déjà modifiée mais la une perle à voir ..
Beaucoup de temps à passer pour reprendre une carto.
La cartographie à été reprise modifiée avec passage sur le banc + Co² pour vérifier.
Finalement le quota fait maintenant 69 Cv à la roue Ar et on s'arrête la.
Mais surtout il est plus souple répond mieux dans les tours et le trou à 3000 a disparu .
- Mandello
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Quel prestataire ?
Quel banc? Marque, modèle ?
Copie d'écran du résultat ?
Il faudrait au moins ça pour nous convaincre, parce que 69 ch à la roue ...
On pourra comparer avec celle-ci:
Quota 1100 IE propriétaire Ed Milich.
1ère étape: passage chez MPH Cycles pour supprimer les à coups d'injection sur une filet de gaz.
Pour résoudre ce problème nul besoin d'aller bidouiller le mapping: Calage TPS, synchro papillons, retouche du trim... C'est ce qui a été fait et ça roule sans à coup.
2ème étape: remplacement de l'échappement étouffoir d'origine par un 2 en 2 FBF (Mistral), montage d'un PC III USB, suivi d'une session Tuning Link au banc chez L&L pour programmer l'engin.
Résultat : Puissance 62,41 ch ... Couple 84.14 Nm ...Comme le montre ce scan:
J'ajoute que d'aller bricoler la carte d'avance à l'allumage dans une zone jamais utilisée : régime 1100 ~ 1350 tr/mn pour 48 à 60° d'ouverture papillon, c'est à dire poignée de gaz ouverte au 3/4! Ne risque pas d'avoir une quelconque influence influence sur la souplesse, et encore moins sur la puissance maxi.
Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Ca y est ch'uis devenu vieux ! je comprends rien à vos courbes et tous vos avis sur une bécane et pis moi qui sait mieux que toi et tout tout ! En 2003 si j'avais écouté tout ce qui se disait sur ma v11 jamais je l'aurai "acquis" !et pourtant ........raaaaaaah lovely !
Toutes les motos sont attachantes dès lors que tu y trouve ton plaisir, le petit quelque chose qui fait que pour toi c'est la plus belle même si les autres voient "que dalle" (langage élève)
Pour moi moto guzzi c'est ce qu'il ya de mieux dans la moto comme les verts de sainté dans le foot !
Voilà c'est mon avis et c'est sûr qu'il sera pas partagé par tout le monde mais au moins je l'ai exprimé ...........!
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- Oliv
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Pour ma culture personnelle, pourquoi qu'on arrive qu'à 62 ou 69 cv après passage au banc avec un 1100 guzzi alors qu'un 1000 le Mans à carbu des année 80 et quelques crachait 80 ou 85 CV d'origine ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Parce que la puissance annoncée de 81 ch d'une 1000 Le mans s'entend "au vilebrequin" et non "à la roue"... Les pertes dues à la boîte et à la transmission.
Une 1000 LM IV d'origine sort ~ 65 ch à la roue.
La Quota 1100 est donnée par Guzzi pour 70 ch au vilebrequin, il doit en rester 55~56 à la roue.
Pour expliquer la différence importante entre 1000 Le Mans et un Quota 1100 il suffit de regarder comment est constitué le moteur de la Quota:
- Cylindres/pistons des Calif 1100
- Culasses de Calif III (des petites soupapes par rapport à une 1000 Le Mans), inchangées par rapport 1000 Quota.
- Arbre à cames de Calif II / 1000 SP
- Injection de type automobile
Donc un moteur plus tranquille que celui d'une Calif 1100, pour consommer peu et produire son couple aux environs de 3 500 tr/mn.
Le Le Mans est, à l'opposé, dédié aux performances.
A propos des bancs de puissance:
La lecture brute des valeurs obtenue ne veut pas dire grand chose puisque selon le type de banc utilisé (à inertie ou freiné), sa précision, la façon dont l'opérateur applique les corrections (plusieurs normes plus ou moins précises), les résultats peuvent varier dans des proportions importantes (10% et plus).
Un banc de puissance n'est pas un juge de performances. Une moto qui sort 90 ch sur un banc peux en sortir 80 sur un second, et 100 sur un troisième.
C'est par contre un outil très utile pour la préparation ou l'optimisation d'un moteur. Car dans ce cadre la même machine est passée avant et après modifications sur le même banc, et dans exactement les mêmes conditions (température, pression atmosphérique, etc...).
"Avant et après" veulent dire quelque chose. "Avant" ou "Après" seuls ne servent à rien.
Le reste n'est que des discours spéculatifs stériles...
Une 1000 LM IV d'origine sort ~ 65 ch à la roue.
La Quota 1100 est donnée par Guzzi pour 70 ch au vilebrequin, il doit en rester 55~56 à la roue.
Pour expliquer la différence importante entre 1000 Le Mans et un Quota 1100 il suffit de regarder comment est constitué le moteur de la Quota:
- Cylindres/pistons des Calif 1100
- Culasses de Calif III (des petites soupapes par rapport à une 1000 Le Mans), inchangées par rapport 1000 Quota.
- Arbre à cames de Calif II / 1000 SP
- Injection de type automobile
Donc un moteur plus tranquille que celui d'une Calif 1100, pour consommer peu et produire son couple aux environs de 3 500 tr/mn.
Le Le Mans est, à l'opposé, dédié aux performances.
A propos des bancs de puissance:
La lecture brute des valeurs obtenue ne veut pas dire grand chose puisque selon le type de banc utilisé (à inertie ou freiné), sa précision, la façon dont l'opérateur applique les corrections (plusieurs normes plus ou moins précises), les résultats peuvent varier dans des proportions importantes (10% et plus).
Un banc de puissance n'est pas un juge de performances. Une moto qui sort 90 ch sur un banc peux en sortir 80 sur un second, et 100 sur un troisième.
C'est par contre un outil très utile pour la préparation ou l'optimisation d'un moteur. Car dans ce cadre la même machine est passée avant et après modifications sur le même banc, et dans exactement les mêmes conditions (température, pression atmosphérique, etc...).
"Avant et après" veulent dire quelque chose. "Avant" ou "Après" seuls ne servent à rien.
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Re: [Quota] 1100 Ie 1999
Merci M'sieur, j'ai tout compris !
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