[Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Pinkrabbit

[Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

bonjour,

j ai donc achete aujourd hui une breva de 2004 et 60000 km. Derniere revision 52000 kms. Par contre je n ai pas le detail de ce qui a ete fait...La batterie est changee.

Voici la petite liste des entretiens que je prevois de faire rapidement sur la guz:
- check up du circuit electrique, au minimum un des contacteurs de frein doit etre bloque, le feu arriere etant au rouge vif permanent, ...
- mise en place d un coupe contact sous la selle pour deconnecter la masse pour les arrets longs et d un interrupteur sur le phare pour les demarrages
- retirer un fil de masse de la batterie jusqu au démarreur (j avais fait la meme chose sur ma ducati, cela m avait permis d utiliser ma batterie fatiguee 1 an de plus)
- Changement du disque de frein avant je l'ai pas mesure mais il est bien attaque, et des plaquettes, j'ai des retours de vibrations assez desagreables lors des freinages
- vidange moteur (filtre a huile Obligatoire ?)
- vidange cardan
- vidange boite
- changement filtre a air
- changement des roulements de roue avant ( j ai du mal a trouver une info fiable sur les dimensions, sinon je veux bien les acheter chez guzzi si ils sont a peine pous chers, une idee des tarifs ? Existe t il un endroit ou trouver une liste de prix des pieces officielle) je me demande si les roulements de direction ne sont pas a faire aussi, le guidon vibre beaucoup plus que le reservoir.

avez vous des conseils en terme de materiel (bon rapport qualite prix...) ou de facon de faire qui me ferait gagner du temp.

sinon j'ai de belles petarades aleatoires dans le pot gauche en deceleration, des indices sur ou enqueter ?

voyez vous d autres trucs a checker tant que j ai les mains dans le cambouis.

j ai telecharge le manuel d atelier, plus qu a potasser !
billyguzzi

Re: [BREVA 75] disque/vidanges/roulements

Message par billyguzzi »

je me demande si les roulements de direction ne sont pas a faire aussi, le guidon vibre beaucoup plus que le reservoir.
Tu peux sentir si tu as un "point" d'usure, en mettant ta direction libre (sur béquille centrale + delestage de l'avant). Si tu ne sens rien, c'est que la colonne est à resserrer.
pour tes "pets" à gauche, il suffit d'une légère prise d'air à l'échappement pour les occasionner. Commence par resserrer tout ça.
Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

Merci pour la réponse, sauf que j'ai pas de bequille centrale mais je vais bien trouver une idée !

Le contacteur de frein est réparé, c'était la pédale qui n'était plus fixée au cadre ... et le contacteur type ouvert n'était plus actionné.

En option je me tate, enfin questionne sur un changement d'amortisseurs quelqu'un saurait il quel est le diametre des axes 14 ou 12 ?
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Sur une 750 Breva c'est Ø12.
Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

viewtopic.php?f=39&t=1018" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Pinkrabbit

Message par Pinkrabbit »

Pour les amortisseurs, je vais attendre de voir ou me menent les frais de revision...

ils ont l air bien ces shock factory ;)

Sinon ce matin vidange pont et boite:
Pour le pont l'huile ressortie est un poil verte mais j ai pu mettre 175ml (a la seringue) je suis arrive juste au niveau du trou de controle donc je pense etre pas mal.

par contre pour la boite, j ai mis 1l comme precaunise (moins les petites pertes du versement...) , jusque la tout va bien... Par contre j ai ressorti environ 1l2 de la boite ( j ai pas pu remettre l huile usagee dans le bidon de 1l vide, ca m inquiete un peu, il y a des raisons pour mettre beaucoups plus d huile que precaunise dans la boite ?

Pour le reste les pieces mettent longggggggtttteeeemmmmppps a arriver d allemagne et d italie .... A suivre
Pinkrabbit

Message par Pinkrabbit »

Ce week end ce fut la suite des aventures:

Reglage de soupapes, facile (avec le tuto qui va bien), acces super aisé ! par contre j'avais un jeu a zero sur un echappement :(
La vis de reglage était endommagée (tordue légèrement ou filetage abimé, l'écrou bloquait juste avant de pouvoir verrouiller. J'ai donc du la changer, j'espere qu'il n y a pas de dégâts plus bas...

Vidange sans complication autre qu'une espece de rondelle alu ou plastique completement deformee qui empêchait de prendre la tete hexagonale du filtre a huile avec la clef. Du coup j'ai du couper le truc au cutter, a la pince 20 minutes de chirurgie ... y a quand meme des mecanos qui font des trucs louches

Changement de filtre a air un peu penible, plein de trucs a démonter pour ça...

Changement des bougies, une blanche, une marron va falloir regler ...

Ce qui est sur c'est qu'elle démarre plus facilement qu'avant

Prochaine étape donc synchro et reglage ralenti (un peu haut pour l'instant)

PS Sinon ma breva ne serait pas une guzzi sans probleme électrique donc ca y est ce matin, un clignotant ne marche plus !
Pinkrabbit

Message par Pinkrabbit »

Pour le clignotant Luigi n'y était pour rien une bidouille d'un des précédents propriétaire avait juste laché...

QUESTION POUR LA SYNCHRO
Pour brancher les tubes d'un depressiometre "MAISON" ou trouver un adaptateur ou une vis creuse en M5?
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

http://www.twinmax.fr/twinmax-adaptateu ... ge-m5.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, je les avais pris chez un vendeur allemand sur ebay : http://www.ebay.de/itm/2-Stueck-M6-Schl ... OC:FR:3160" onclick="window.open(this.href);return false; (Nickel chrome d'ailleurs)... ;)
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

N'oublie pas que si tu touches à la synchro tu doit faire un reset logiciel du TPS...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »