[Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche avant
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
Pas de problèmes pour les joints spi.
Passer de la 5W à la 10W n'amortit pas plus mais permet de compenser l'usure des clapets, le fait de rajouter un peu d'huile permet de réduire le volume d'air contenu dans la fourche et d'avoir plus d'amortissement quand la fourche est en fin de course, la cale sous les ressorts c'est pour augmenter la précontrainte du ressort qui n'est pas réglable sur les fourches WP. Attention je parle là de réglages pour des gabarits qui avoisinent les 90kg.
Passer de la 5W à la 10W n'amortit pas plus mais permet de compenser l'usure des clapets, le fait de rajouter un peu d'huile permet de réduire le volume d'air contenu dans la fourche et d'avoir plus d'amortissement quand la fourche est en fin de course, la cale sous les ressorts c'est pour augmenter la précontrainte du ressort qui n'est pas réglable sur les fourches WP. Attention je parle là de réglages pour des gabarits qui avoisinent les 90kg.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 02 déc. 2014, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message !
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- Clochette
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
Les kilos qui me manquent, sont-ils compensés par un freinage plus tardif



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
Les kilos ne manquent jamais, ils sont handicapant, moins de poids = moins d’inertie, donc meilleur freinage, meilleure accélération, plus de vivacité dans les prises d'angle.
Je pourrais me mettre au régime mais vue ma taille je ressemblerais vite à un fil de fer
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
Clochette a écrit :25 mm plus bas, ça doit la rendre très lourde non ?
C'est vrai que les promos, c'est toujours bon d'en profiter,
puis dans 4000 kms tu pourras en changer
non bien au contraire ça permet d'avoir un avant plus vif , aprés a chacun ses réglages mais je conduit beaucoup sur l'avant , j'aime que la moto soit incisive , cela doit etre en adéquation avec le profil du pneu avant.
non j'ai gardé les réglages d'origine concernant l'huile , je ne "talone" pas et je suis très content du comportement de la fourche .jpd a écrit :Mathieu a écrit :voila ce que j'utilise sur La rs :
Pour l'ar longueur (avec coupelle et les 2 écrous) 155mm compression hydro 1 détente hydro 4 .
Pour la fourche, en partant de totalement vissé : C11 D12 .
Enfoncement de la fourche de 25mm (origine 14mm).
Merci pour ta réponse ,j'ai eu l'occasion de faire un très court essai (très mauvais dans le Nord,brouillard 2 dg...)
amélioration sensible avec précontrainte au maxi,je ferais un essai plus long quand il fera plus sec...
Sinon j'essayerai tes réglages,je pense que 155 mm avec coupelle et les 2 écrous çà doit correspondre à mon réglage, proche de la précontrainte maxi.
Tu as aussi passé ta fourche en 10 W et augmenter la quantité d'huile ?
Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
Et moi qui galère à trouver un compromis entre un réglage solo (72 kg) et duo ( 165 kg) . 

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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a
J'ai aussi basculé ma moto vers l'avant !Mathieu a écrit : non bien au contraire ça permet d'avoir un avant plus vif , aprés a chacun ses réglages mais je conduit beaucoup sur l'avant , j'aime que la moto soit incisive , cela doit etre en adéquation avec le profil du pneu avant.
Mais tu nous rends au moins 20 kg !Mathieu a écrit :non j'ai gardé les réglages d'origine concernant l'huile , je ne "talone" pas et je suis très content du comportement de la fourche .
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Re: [Centauro] Réglage du ressort arrière et de la fourche a

pas vraiment ...
je fait 80 kg (plein fait je doit pas etre loin des 90 kg mais je ne roule pas dans ce cas la

mais je sais que mon frangin utilise a peu prés les meme réglage , (non en fait c'est moi qui utilise les siens pour etre exact) et lui fait un bon 90 kg et roule souvent chargé (la moto hein pas lui) je lui reposerai la question mais je ne crois pas qu'il utilise une autre huile ...
de sur par contre ses réglage de fourche son un peu different aujourd'hui puisque sa RS arrive a 150 000 kms
