[V11] Roues à rayons & changement de fourche
[V11] Roues à rayons & changement de fourche
Je voudrais installer des roues à rayons sur mon V11 sport. Quelles sont celles qui peuvent aller sans trop de modifs dans la game Guzz?
Éventuellement installer une fourche de type classic à la place de la Marzo inversée d'origine me tente !! laquelle irait le mieux ?
Merci les pros pour vos infos!
Éventuellement installer une fourche de type classic à la place de la Marzo inversée d'origine me tente !! laquelle irait le mieux ?
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- fasty
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Re: Une petite uestion pour les initiés
a mon avis, c'est du coté des calif de la même génération qu'il te faut aller voir...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- Mandello
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
Aucune roue à rayons de la gamme Guzzi ne va plug & play.
Les Calif sont en 18 à l'avant et l'arrière est en 17 mais avec une jante en 3.50 ou 4.00 pouces maxi.
Il faut donc trouver des moyeux d'occase, usiner flasques et entretoises, et faire rayonner dessus des jantes aux bonnes dimensions...
Ex: Seurat Puissance3 peut se charger de l'adaptation (à Paris).
Ou alors acheter un kit complet spécialement destiné aux V11 pour 1500 € + port
Moyeux + rayons inox + flasques + entretoises + jantes alu Morad:

A savoir tout de même que le poids passe de 13 kg à 14,9 kg pour l'avant, et de 18 kg à 19 kg pour l'arrière... Que le kit n'existe qu'en 5.5 pouces à l'arrière (homologué TUV) pneu en 180x55x17... Et qu'il s'agit bien sûr d'un montage de pneus tube type, donc avec chambre à air.
Pour la fourche Jocker!... Autant acheter directement une Calif, une 1000 GT ou autre, non ?
Les Calif sont en 18 à l'avant et l'arrière est en 17 mais avec une jante en 3.50 ou 4.00 pouces maxi.
Il faut donc trouver des moyeux d'occase, usiner flasques et entretoises, et faire rayonner dessus des jantes aux bonnes dimensions...
Ex: Seurat Puissance3 peut se charger de l'adaptation (à Paris).
Ou alors acheter un kit complet spécialement destiné aux V11 pour 1500 € + port
Moyeux + rayons inox + flasques + entretoises + jantes alu Morad:


A savoir tout de même que le poids passe de 13 kg à 14,9 kg pour l'avant, et de 18 kg à 19 kg pour l'arrière... Que le kit n'existe qu'en 5.5 pouces à l'arrière (homologué TUV) pneu en 180x55x17... Et qu'il s'agit bien sûr d'un montage de pneus tube type, donc avec chambre à air.
Pour la fourche Jocker!... Autant acheter directement une Calif, une 1000 GT ou autre, non ?
- Clochette
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
La V7 ou la Bellagio est ton amie



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- fasty
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
Il faut vraiment en vouloir des rayons !!! 

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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
J'avais dans l'idée qu'il serait chouette qu'en partant d' une v11sport, j'arrive à me rapprocher le plus possible d'une V7 sport des années 70.
Il faudrait donc adapter les roues, éventuellement une fourche, des gardes boue, et une selle issue des derniers modèle V7.
Je pensais qu'il y avait des roues à rayons facile à adapter dans la game guzz.
Bon pour l'instant ça reste un rêve vu le tarif d'une paire de roues !
Mandello t'as brisé mon rève
Il faudrait donc adapter les roues, éventuellement une fourche, des gardes boue, et une selle issue des derniers modèle V7.
Je pensais qu'il y avait des roues à rayons facile à adapter dans la game guzz.
Bon pour l'instant ça reste un rêve vu le tarif d'une paire de roues !
Mandello t'as brisé mon rève

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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
Le pire, c'est que ça doit être plus faciles sur la plupart des autres Guzz, plus anciennes et plus modernes .... 

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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
Quand je dis que c'est un briseur de rêve !Selmer a écrit :Mandello t'as brisé mon rève



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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
Et encore je m'auto-censure



Ce n'est pas plus simple ni meilleur marché sur une "moderne", une paire de roue Alpina tubeless vaut 2400 €. Beaucoup d'argent pour plus de poids non suspendu et passer un paquet de temps à nettoyer des rayonsfasty a écrit :Le pire, c'est que ça doit être plus faciles sur la plupart des autres Guzz, plus anciennes et plus modernes ....

Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche
C'est pas faux !!!!