Bonsoir,
Je réponds à 2 sujets
- Le Schuberth C3
- Oui, Choupette, j'ai un casque derrière mon pare-brise de Norge
J'ai roulé pendant 5 ans avec un C3 derrière le pare-brise de ma Norge. Je le trouvait également bruyant. Un jour j'ai roulé avec une Breva 1100, sans bulle et là mon C3 est devenu silencieux

Sacré bulle de Norge

Du coup j'ai essayé, puis acheté la bulle XXL de nos amis (français) Secdem (fabrication en Île-de-France, j'ai visité). Derrière ce pare-brise, mon C3 est devenu bien plus silencieux. Par contre, au moment de remplacer les mousses, le pinlock, la visière (qui n'a jamais bien fermé et a toujours fuité) et autres détails, le prix grimpait très haut. En cherchant sur la bay, j'ai trouvé un C3 Pro noir mat bradé, vraiment bradé très très fort (j'ai même appelé car le type ne vend que 2 mois par an). C'était gonflé de ma part vu que je n'était pas très content du C3. Et bien entre le C3 et le C3 pro c'est le jour et la nuit. Avec mon C3 je devait rouler avec le pare-brise au max pour ne pas avoir de bruit, avec le C3 pro il est au min tant que je suis à moins de 90km/h et à peine relevé à 130

Vu les éloges faites au C3 et la différence que j'entends avec le C3 pro, je me demande si Schuberth n'aurait pas une production irrégulière en qualité, ce qui vu le prix de leurs casques est impardonnable

Pour ce qui est du ressenti derrière le pare-brise de la Norge, ça dépend de la morphologie de chacun. L'ami Frank trouvait la bulle d'origine très bien, mais nous sommes un certain nombre à préférer une bulle plus large et plus haute.