[Breva 1200] Injection & problème de ralenti

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
frazi

[Breva 1200] Injection & problème de ralenti

Message par frazi »

"Bonjour",

Dans ma présentation récente j'indiquais qu'il était question pour moi d'acquérir une Breva 1200 de 2010 ce dimanche.

Et bien ce ne sera pas pour cette fois. Outre le fait que le compteur a été changé en raison d'un défaut d'étanchéité parait-il et qu'il est donc impossible d'être certain du kilométrage annoncé par le vendeur, outre le fait que cette moto de 2010 était bien sale avec de la rouille un peu partout sur les rétros, le ralenti se baladait de façon aléatoire entre 1200 et 2000 tours. :(

"AH oui, fini par m'avouer le vendeur, mais ça c'est juste une question de réglage chez le concessionnaire avec la valise électronique. Ca dérive toujours un peu et le réglage de l'injection doit être fait à chaque révision périodique ..." :shock:

Qu'en pensez vous, c'est vrai ce mensonge ?
merci de vos réponses.
Frazi
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Breva 1200] Injection & problème de ralenti

Message par Doumé LCS »

La vérité, c'est que t'en trouveras d'autres et propres et sans margoulin dessus ou à côté !

Y'en a une de Breva qu'est très bien dans nos petites annonces... ;)
Oliv
Une bonne huile !

Re: [Breva 1200] Injection & problème de ralenti

Message par Oliv »

Quand tu démarres à froid, c'est normal que le ralenti monte à 1800 tr/min. Cela dure quelques minutes, puis le ralenti se stabilise à 1100 ou 1200 tr/min.
Ensuite le ralenti reste stable à 1100 (ou 1200) pendant le reste de l'utilisation de la moto.
Si ce que tu as observé est différent de ce que je viens de décrire, effectivement il y a problème.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »