[California injectées] Bruit niveau culbuteur
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
[California injectées] Bruit niveau culbuteur
Bonjour à tous,
Sur la calif stone metal 2002 de mon pote,il est apparu un bruit de culbuteur à droite comme si il y avait trop de jeu.
effectivement le jeu étant important,réglage des culbuteurs,plus de bruit.
le bruit réapparait au bout d'une centaine de kms...réglage des culbus après avoir constaté un jeu plus important,plus de bruit mais réapparition du bruit au bout d'une centaine de kms ...
La moto acheté neuve à environ 75000 km,n'a jamais été malmené...
Quelqu'un à t 'il une idée sur la question ou une piste à creuser
Sur la calif stone metal 2002 de mon pote,il est apparu un bruit de culbuteur à droite comme si il y avait trop de jeu.
effectivement le jeu étant important,réglage des culbuteurs,plus de bruit.
le bruit réapparait au bout d'une centaine de kms...réglage des culbus après avoir constaté un jeu plus important,plus de bruit mais réapparition du bruit au bout d'une centaine de kms ...
La moto acheté neuve à environ 75000 km,n'a jamais été malmené...
Quelqu'un à t 'il une idée sur la question ou une piste à creuser
V 10 CENTAURO
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Qu'il arrête de rouler, déjà !
Après, les causes peuvent être multiples (usure excessive poussoir ou came, soupapes matées etc...).
Va falloir opérer immédiatement à cœur ouvert (enfin à droite, en tout cas) !
Après, les causes peuvent être multiples (usure excessive poussoir ou came, soupapes matées etc...).
Va falloir opérer immédiatement à cœur ouvert (enfin à droite, en tout cas) !
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Pour l'instant il ne roule plus.
Il est possible d'avoir une usure excessive d'un poussoir ou d'une came sur ces machines à 75000 KMS
Une soupape ,j'y crois pas trop ...
Il est possible d'avoir une usure excessive d'un poussoir ou d'une came sur ces machines à 75000 KMS
Une soupape ,j'y crois pas trop ...
V 10 CENTAURO
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Les croyances c'est pour les religieux !
Pour la moto c'est ouverture inspection et métrologie et remplacement des pièces usées.
Pour la moto c'est ouverture inspection et métrologie et remplacement des pièces usées.
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Moi aussi je crois ce que je vois ...
Mais une soupape ,le jeu diminuerai ?non ?
Mais une soupape ,le jeu diminuerai ?non ?
V 10 CENTAURO
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
En théorie oui !
Au feeling je dirais poussoir ou arbre à came, mais ça peut être le basculeur et quelques autre trucs.
Rien de sorcier pour inspecter ces pièces. Une foi le cylindre retiré les poussoirs sont facilement atteignables et l'arbre à came peut visuellement être inspecté.
Au feeling je dirais poussoir ou arbre à came, mais ça peut être le basculeur et quelques autre trucs.
Rien de sorcier pour inspecter ces pièces. Une foi le cylindre retiré les poussoirs sont facilement atteignables et l'arbre à came peut visuellement être inspecté.
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
bizarre, le bruit disparait après réglages et reparait au bout d'une centaine de kilomètres...
Si c'est une usure une fois régler ça dure plus que 100 kms .
Ta vis de réglages des culbus ne serait pas foiré?
Si c'est une usure une fois régler ça dure plus que 100 kms .
Ta vis de réglages des culbus ne serait pas foiré?
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Oui en effet c'est bizarre...on vas se faire une opération" investigation" avec mon pote (avec une bonne bière pour nous réchauffer !)
On va bien vérifier tout cela ,en commençant par le culbuteur, sa vis ...et plus si nécessaire!
Merci pour toutes ces pistes ,je vous tiens au courant de la suite des événements
On va bien vérifier tout cela ,en commençant par le culbuteur, sa vis ...et plus si nécessaire!
Merci pour toutes ces pistes ,je vous tiens au courant de la suite des événements
V 10 CENTAURO
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
C'est à la bière que tu réchauffes le ventricule droit de la Calif' de ton pote
Oui, curieux ce jeux qui revient assez vite. Ça ressemble bien à une pièce usée qui se déplace petit à petit, ce qui génère l'arrivée de ce bruit au bout de qq dizaines de km.
Bonne opération
Oui, curieux ce jeux qui revient assez vite. Ça ressemble bien à une pièce usée qui se déplace petit à petit, ce qui génère l'arrivée de ce bruit au bout de qq dizaines de km.
Bonne opération
Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit
Un poussoir dont la portée est usée se fait bouffer assez vite.
Ce peut être aussi une tige de culbu dont un embout a pris du jeu et qui s'use d'autant. C'est plus facile à contrôler que le poussoir et sa came.
Ce peut être aussi une tige de culbu dont un embout a pris du jeu et qui s'use d'autant. C'est plus facile à contrôler que le poussoir et sa came.