[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par stomanu »

Content pour toi JYR! Bonne route en ce WE ensoleillé!
JYR

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par JYR »

Phigen a écrit :Comment est fixé le top-case de chez Hepco, sans platine ? J'aimerais bien virer la mienne que je trouve très moche quand je ne mets pas le top-case.
Il est fixé par une griffe à serrure située dessous sur l'arceau qui le supporte, et calé latéralement entre des taquets intégrés au sissy bar. L'emboitement est parfait à condition que le porte-paquet ait été designé pour... 8-)
JYR

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par JYR »

Alika a écrit :... le pare-cylindre me semble bien protecteur...
J'ai oublié effectivement de mentionner le pare-cylindre : c'est qu'il était déjà installé sur la moto quand je l'ai achetée. C'est un Hepco Becker.
jphd

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par jphd »

Bon bin voila , j'ai récup ma ptite v7 ce samedi, vidange faite, bulle posée, et biensure problème boite réglé . :D

Pour le problème de boite , quelques réglages et l'ajout d'un additif hyperlubrifiant furent la solution, en 70kms fait depuis hier plus aucun souci, nikel !

Par contre j'ai un autre GROS GROS PROBLEME !!!!!! : quand je suis arrivé à la concession , ma v7 était stationné à coté d'une Bellagio noir mat (surement fait expres!!!! les enfoirés!!!!!)

Je rentre dans la boutique, petit papotage avec patron, patronne (tres bon contact chez eux)....... et la c'est le DRAME!!! j'accepte l' essaie de la bellagio que me propose le patron (FUMIER ! !!)

j'adore la v7, mais je dois l'avouer la bellagio c'est quand même autre chose, j'ai adoré, du couple, de la douceur (cardan évolué) une belle gueule à mi chemin entre custum et roadster.

Les amorto arrieres par contre m'ont bien rappelés qu'elle était la grande sœur de la V7, le lien de famille est evident, c'est kazi aussi raide

Bon, à mon retour de l'essai une alarme a sonnée quand on a parlé du prix de la bellagio, on verra donc dans quelques années................ l'alarme venait de ma poche en fait, ou se trouvait mon portefeuille :roll:

Voili voilou.
Alika

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par Alika »

Heureux pour toi que tout baigne!
Gardes la un peu quand même!
Bonnes routes!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9472
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Stone] Enfin là ^^

Message par peyruque »

jphd a écrit : j'adore la v7, mais je dois l'avouer la bellagio c'est quand même autre chose,
et oui, normal.
faut faire gaffe aux essais, après on dort plus. :?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Alika

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par Alika »

JYR Il y a bien longtemps que l'on a pas eu de tes nouvelles!
Combien de km avec ta belle?
Bonnes routes!
JYR

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par JYR »

Salut à tous !
Oui, désolé, je croule sous le boulot... :oops:
Tout va bien. J'ai fait 2000 km, uniquement balades locales et pour aller au boulot. C'est surtout sa vocation principale d'ailleurs. J'ai testé le duo : faut oublier... Ou bien avoir en selle une toute petite créature... :roll:
Point fort : elle démarre impec, même après plusieurs jours de givre, et malgré qu'elle couche dehors sous abri.
J'ai changé les pneus car ce flottement de l'arrière en grande courbe me gênait. J'ai supposé que ça venait de là. Et comme je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli... J'ai mis des Michelin, ils sont encore en rodage.

Le TC Hepco est vraiment très bien, et c'est chouette de pouvoir l'enlever instantanément sans qu'il reste de platine disgracieuse sur le porte paquet rétro qui va bien à cette moto (même si je ne l'utilise pas pour autre chose que l'arrimage du TC).

Le seul point noir, c'est la boîte, qui même bien réglée laisse passer quelques points morts par ci par là... et pas seulement de 1ère en 2nde... De même que la première ne passe pas toujours bien, il faut relâcher parfois un peu l'embrayage en actionnant le sélecteur. Mais on s'habitue.

Donc, content. C'est une meule vraiment sympa ! Comme je le disais plus haut, peut-être que je passerai à plus gros quand j'en aurai les moyens et l'expérience : une CB1100 Ex, une BM R1200R ou R1150R, ou bien une... Guzzi 1200 sport ! (ou Breva1100 ou 1200)... OU une Calif !? Soyons fous ! Mais ce ne sont pas des motos que je pourrai pousser tranquilos au point mort dans mon petit appentis de jardin... Pour mon usage du moment, la V7 est très bien et je la recommande à tous ceux qui veulent changer leur 103 Peugeot... :mrgreen:

Ciao ! ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 janv. 2015, 21:39, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
Alika

Re: [V7 Stone] Premières impressions

Message par Alika »

Merci pour les news...
Bonnes routes à vous deux!
Avatar du membre
Ded31
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 127
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 15:56
Localisation : Ramonville St Agne
Contact :

[V7 Racer] Prise en pognes

Message par Ded31 »

Mes premières impression de cette machine.
V7 Racer de mai 2015 (pas la V7 II donc).
A l'achat, environ 2500 Km, état plus qu'impec !

Un point super positif, la finition de cette Guzz est exemplaire.
Je me souviens des motos Italiennes des années passées.
Peintures, circuit électrique et finition à la ramasse.
Là, ce n'est franchement pas le cas !
J'ai tendance à chercher le Kick et à vouloir ouvrir et fermer l'essence !!!
Des habitudes prise sur ma Royal Enfield évidement.
Prise en main aisée, elle est légère et ne présente que peu d'effet de couple.
La tenue de route me semble très saine et le freinage à la hauteur (faut dire que comparé à une Bullet fonte !!!).
Le bruit sympa et envoutant.
Des accélérations franches.
Bon, elle n'est pas finie de roder nan pû cette machine.
La position en "bracelets" doit pouvoir se montrer fatigante. surtout avec ces poignées dure et toutes fine.
L'amortissement me convient pour le moment (pas les mêmes amortos que la V7).
La selle mono est bien, on se cale bien dessus.
En bref : beaucoup de plaisir à piloter et à prendre en main cette jolie petite machine.
J'ai commandé une selle double avec des reposes patons arrière et les poignées passagère qui vont bien.
:shock: Et puis une première panne....
Image
Put'1 de commandes reculées avec leur biellettes de renvoi !!!
Retour à la maison boite bloquée en seconde :?
En principe les pièces sont maintenant commandées et devraient débouler vite fait...
J'ai bricolé en attendant !

:roll:
-------------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »