bonjour a tous
quelqu'un peut-il me renseigner sur l'efficacité du freinage des calif avec un seul disque a l'avant?
Est-ce bien suffisant au vu du poids de l'engin?
en fait sur ma nevada de 2005 j'ai un disque de 320 a l'avant ;ca freine très bien, mais le même sur une calif stone ou métal ?
merci d'avance pour vos retours
[California injectées] Efficacité du freinage avec un seul disque avant
[California injectées] Efficacité du freinage avec un seul disque avant
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 18 déc. 2014, 21:40, modifié 2 fois.
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Re: efficacite freinage calif stone ou metal..
J'ai mon pote qui en possède une depuis 80000 KM : à priori suffisant...
V 10 CENTAURO
Re: [Calif EV] Efficacité du freinage avec un seul disque av
N'oublie pas que sur la Calife de base tu as un disque couplé à l'arrière actionné au pied et un second actionné au levier droit. Personnellement je ne me sers de ce dernier que pour l'immobilisation de la moto quand j'ai besoin de mes deux pieds pour me poser. En plus le freinage à main est plus dosable et précis pour s'arrêter sur une ligne de stop par exemple.
Le freinage couplé est en général très suffisant pour le mode de conduite pépère et ce n'est pas un ersatz de freins. Ceci dit savoir si c'est suffisant dépend beaucoup de ta façon de conduire ; rien à voir avec un radial sur une sportive mais sûrement aussi efficace que les pétales des 1200 sport qui ne m'ont jamais convaincu.
Donc il faut anticiper un peu et ne pas emmener les 250 kg de la bête à donf dans des portions sans visibilité pour tester ses réflexes ou les capacités du système sur un freinage d'urgence ; il faut un minimum de distance pour s'arrêter et on sent que le poids pousse fort . Donc un minimum de retenue s'impose.
Celles qui ont un seul disque à l'avant sont aussi plus légères, mais les mêmes précautions s'imposent.
Le freinage couplé est en général très suffisant pour le mode de conduite pépère et ce n'est pas un ersatz de freins. Ceci dit savoir si c'est suffisant dépend beaucoup de ta façon de conduire ; rien à voir avec un radial sur une sportive mais sûrement aussi efficace que les pétales des 1200 sport qui ne m'ont jamais convaincu.
Donc il faut anticiper un peu et ne pas emmener les 250 kg de la bête à donf dans des portions sans visibilité pour tester ses réflexes ou les capacités du système sur un freinage d'urgence ; il faut un minimum de distance pour s'arrêter et on sent que le poids pousse fort . Donc un minimum de retenue s'impose.
Celles qui ont un seul disque à l'avant sont aussi plus légères, mais les mêmes précautions s'imposent.