[Breva 1100] Problème de compteur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
lorgar

[Breva 1100] Problème de compteur

Message par lorgar »

Bonsoir à tous,
J'ai un souci électrique sur le bloc digital, à l'arrêt en démarrant tout est clair et au bout d'un km il devient tout noir ou carrément transparent. Autre souci, j'ai le voyant de point mort qui s'affiche alors qu'un rapport est enclenché sauf bizarrement en sixième, çà fait un peu sapin de noël...
Merci pour vos avis avisés.
diable
ForumGUZZISTE assidu

Re: [BREVA 1100] Problème compteur

Message par diable »

jamais eu le soucis ta regarde si aucune prise n était debranchee ou mal enclenchee
lorgar

Re: [BREVA 1100] Problème compteur

Message par lorgar »

Normalement tout est bon mais une vérification supplémentaire ne peut pas nuire
Marcury

Re: [BREVA 1100] Problème de compteur

Message par Marcury »

Ta belle italienne veut que tu la tripotes :lol:

Quel âge à ton tableau de bord ? Un affichage LCD peut vieillir prématurément, c'est plutôt rare, mais tu n'es pas à l’abri d'une pièce défectueuse.
N'aurais-tu pas pris l'eau ou fait un nettoyage haute pression récemment ? Une goutte pervers qui se baladerait sous le capot de ton TdB.
Une remontée d'air chaud qui ferait s'évanouir ton afficheur ? C'est peu probable car elle devrait évacuer ses chaleurs par ailleurs, mais va savoir !
Comme dit le diable, il faut peut-être que tu ailles lui chatouiller encore les connexions neuronales entre les fils électriques ;)
fasty
Marabunt !

Re: [BREVA 1100] Problème de compteur

Message par fasty »

Salut Francis
C'est pas la première fois que ton compteur te joue des tours.
pour moi c'est le gros connecteur à l'arrière du compteur qui est sûrement en cause.
Est-ce que tu l'avais démonté et vérifié lors de tes premiers soucis ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »