[Bellagio] Achat d'ici 1 ou 2 ans raisonnable ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
jphd

[Bellagio] Achat d'ici 1 ou 2 ans raisonnable ?

Message par jphd »

Salut a tous

Depuis le mois de Mai je roule en v7 stone, et j'en suis tres heureux, pas de soucis, par contre, j'ai essayé une bellagio chez mon concess (Angers) lors de la premieres revisions, et bien, comment dire, j'ai bin aimé didiou !! :D

Alors je me dit que peut etre , l'an prochain ...... ou celui d'apres , j'echangerais bien mon beau v7 contre une belle bellagio.

Mais voila, à vous lire, l'avenir de guzzi semble sombre..........et en plus, en 2015 fini la bellagio en neuf, les concessionnaires semblent également rendre la carte Guzzi les uns apres les autres....., un service apres vente qui ne s'arrange pas....... fiabilité de certains models...."douteuses"....

bref y aura il des problemes pour l'entretiens d'une bellagio dans 5/6 ans par exemple?, model fiable?(la derniere génération produite) bonne tenue dans le temps?

merci d'avance. :D
fasty
Marabunt !

Re: bellagio d'ici 1 ou deux ans raisonnable?

Message par fasty »

En général les Guzz vieillissent bien.
La Bellagio est un modèle bien éprouvé et fiable.
Quand à la survie de la marque,je dois être confiant, je viens d'investir dans une Stelvio....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Alika

Re: bellagio d'ici 1 ou deux ans raisonnable?

Message par Alika »

jphd a écrit :bref y aura il des problemes pour l'entretiens d'une bellagio dans 5/6 ans par exemple?,
merci d'avance. :D
Il n'y a pas de raison de ne pas en avoir... avec un SAV nettement amélioré d'après piaggio, on frise déjà le bonheur!
Je n'ose pas imaginer dans 5/6 ans!
Oliv
Une bonne huile !

Re: [Bellagio] Achat d'ici 1 ou 2 ans raisonnable ?

Message par Oliv »

De toute façon, aujourd'hui les meilleurs mécano Guzzi sont pour la plupart en dehors du réseau.
D'autre part, il n'y a aucune difficulté non plus pour s'approvisionner en pièges détachées en dehors du réseau. Voire même, c'est plus facile et plus rapide en dehors du réseau...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Tout est fait pour que ça marche mieux en dehors du réseau pour le quidam, car à contrario des pro, on s'en fiche de la marge de 40% et de la com' qui va bien avec deux mois de délai minimum sur les pièces... Quant aux bons mécanos, on sait où ils sont, hors du réseau sauf quelques rares survivants (je n'en vois que 3 , un en Vendée, un dans la Drome et un dans le Gers) ! :shock:

Pour l'anecdote, j'attends toujours un rétroviseur chinois depuis fin juillet et si j'avais pas sollicité la BI, je n'aurais pas de PB, de cligno et j'en passe !

C'est con, mais c'est comme ça, aussi optimiste soit-il !

Cet aparté étant casé, il n'y a aucun souci à craindre avec une Bellagio ou tout autre Guzzi 2V, tant que celle-ci a été bien menée et correctement réglée ou entretenue, que ce soit en 2015 ou en 2020 ! 8-)
ukinoki

Message par ukinoki »

jphd a écrit : bref y aura il des problemes pour l'entretiens d'une bellagio dans 5/6 ans par exemple?, model fiable?(la derniere génération produite) bonne tenue dans le temps?
Quoiqu'il en soit, pas plus ni moins qu'avec une V7.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »