[Breva & 1200 Sport] Silencieux d'échappement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Takin

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par Takin »

Je suis d'accord avec LeFred.
Fred. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par Doumé LCS »

Moi, je ne suis qu'en partie d'accord avec Peyruque.

Certes, il vaut mieux enrichir avec un module par exemple, mais sans, ces premiers modèles de gros blocs 2V ont toujours eu une tendance à pétarader. Seul fermer les by-pass permet de les annihiler (ou presque)...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par peyruque »

fermer les by-pass peut effectivement améliorer le problème.
mais une reprogrammation peut résoudre ce genre de soucis, et d'enrichir seulement là ou çà en a besoin, notamment dans la plage de 3 à 4000 trs. contrairement au module, qui, lui, enrichi partout.
voir ici:
viewtopic.php?f=11&t=3231" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Guzzitalien

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par Guzzitalien »

J'ai bien pris vos remarques en considération. Je vois qu'il y a des solutions pour atténuer et même faire totalement disparaître ces "pétarades" mais franchement ça ne me gêne pas; je trouve ce phénomène plutôt amusant :lol: .
Je suis juste surpris (agréablement) du changement de réaction en fluidité et montée en régime sans ce trou à partir de 3000trs/mn.
A votre avis, y a-t-il un risque à la longue pour la motorisation où faut-il solutionner ce problème afin de préserver la mécanique? Merci de vos observations et expériences....
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par Doumé LCS »

Démonte tes bougies et tu vas vite comprendre qu'il va falloir très rapidement enrichir un chouilla... ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par peyruque »

je confirme...
nos moteurs sont réglés pour respecter les normes euro, sauf que du coup, ils tournent à l'air, si je puis dire.
mais ce n'est pas bon pour les moteurs, même si à priori certains ont fait pas mal de bornes comme çà.
et le carburant contribue aussi au refroidissement du moteur.
perso, je n'aime pas les pétarades. surtout dans les petites rues, ça fait un peu guerre civile.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
boardman

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par boardman »

Bonjour à tous je crois que Noël arrivant je vais commander un zard avec revêtement noir. Si j'ai un bon contact avec le banquier ou si vous me faites chacun un don je prendrai bien une paire de roues à rayon KINEO en cerclage et rayon noir et moyeu et niples rouge.
Encore merci pour vos contributions, je prends tout les moyens de paiement merci j de
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par peyruque »

bon ,voilà. je suis un mec généreux.
voilà une petite liasse qui ne devrait pas te déplaire. :mrgreen:
Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Guzzitalien

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par Guzzitalien »

peyruque a écrit :mais une reprogrammation peut résoudre ce genre de soucis, et d'enrichir seulement là ou çà en a besoin, notamment dans la plage de 3 à 4000 trs. contrairement au module, qui, lui, enrichi partout.
C'est prévu. J'ai pris rendez-vous pas trop loin de chez moi pour une reprogrammation fin janvier :D :D .
Avatar du membre
aprilien
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014, 21:53
Localisation : Mayoland
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Quel pot d'échappement ?

Message par aprilien »

Après 27.000kms mon échappement d'origine s'est fêlé au niveau des soudures.

Je l'ai donc remplacer par un GPR alu.

Le look sied très bien à la Guzzi et elle respire beaucoup mieux : montée dans les tours

plus vives et moto plus légère et plus nerveuse.

Livré avec deux DB killers je les ai laissé tout les deux et le son est déjà beaucoup

plus important qu'avec le pot d’origine.


Image


Image

Et pour le son :

https://www.youtube.com/watch?v=RsQRexY4KUs" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »