[Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Vincenzo

[Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous. Le joins du cache culbuteur du cylindre droit vient de lacher. J'en ai acheté un mais pour le changer, faut-il le huiler avant, le mettre sec? Et pour le serrage du cache, une méthode spéciale?
merci de vos réponses
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Doumé LCS
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Re: [Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Message par Doumé LCS »

Salut

Il est très important de l'huiler de chaque côté (je mets également un peu d'huile sur la culasse...) : le joint ne bouge pas, ne colle pas et ne se coupe normalement pas au démontage !

Pour le serrage, tu le fais en croix et en serrant modérément, c'est de l'alu !

D'autres avis ? ;)
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Mandello
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Re: [Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Message par Mandello »

Oui, le même :D
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Vincenzo

Re: [Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Message par Vincenzo »

grazie mille a tutti.
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Motoviok
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Re: [Nevada] Changement du joint cache culbuteur

Message par Motoviok »

Couple de serrage 8 à 12 Nm, donc 10 pour ne vexer personne.
In vino veritas
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