J'avais bien dit que je reviendrais...... Équipé depuis une semaine exactement d'une 12 S 2 V.....presque flambant neuve.....

Donc, chose faite : 12 S 2 V de 2008, 8000 kms.... réels !... Témoin : la monte d'origine, qui va surement demander à être remplacée (sportec M3) d'ailleurs.....
Alors j'ai besoin d'avis éclairés SVP

1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)
2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets sur-élévateurs,

Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?
3) le pot (d'origine) est encore intact, mais je suppose qu'il va se fêler comme tous les autres : peut on mettre soi même un collier de serrage à prendre rayon bricolage en ayant au préalable éliminé la patte de fixation à la disqueuse ?
4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?
5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....
Voilaaaa.....voilaaaa...... je pense que c'est à peu près tout.... pour le moment ?.....

Merci de votre aide !