[Norge 8V] Révision et prévisions...
[Norge 8V] Révision et prévisions...
Bonsoir à tous.
J aurais besoin de vos conseils et avis concernant la prochaine revision de ma moto
20000 kms 1200 Norge millesime 2011 (août)
J ai fait l acquisition de ma moto en 2013 et j en suis très satisfait
Cependant en parcourant le forum j ai lu les post concernant les problèmes d AAC des 8 V
Et je craint d être concerne par ce problème de part le millésime de ma Norge
J ai aussi vue que piaggio fournissait le kit A ? pour les modèles touchées par ce problème mais bien sur la main d œuvre a charge du client
J ai pris rendez vous pour ma prochaine révision le 15 avril chez accelere moto a SEVREY (71)et j aprehende le verdict
Je recherche des conseils et/ou les démarches à suivre si je dois faire changer les pièces deffectueuses
En vous remerciant
Bon week-end à tous
J aurais besoin de vos conseils et avis concernant la prochaine revision de ma moto
20000 kms 1200 Norge millesime 2011 (août)
J ai fait l acquisition de ma moto en 2013 et j en suis très satisfait
Cependant en parcourant le forum j ai lu les post concernant les problèmes d AAC des 8 V
Et je craint d être concerne par ce problème de part le millésime de ma Norge
J ai aussi vue que piaggio fournissait le kit A ? pour les modèles touchées par ce problème mais bien sur la main d œuvre a charge du client
J ai pris rendez vous pour ma prochaine révision le 15 avril chez accelere moto a SEVREY (71)et j aprehende le verdict
Je recherche des conseils et/ou les démarches à suivre si je dois faire changer les pièces deffectueuses
En vous remerciant
Bon week-end à tous
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 mars 2015, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
Salut Herisson,
L'autre jour je discutais avec le patron de Paradise motorcycle (Paris) et il me disait que les machines qui sont atteintes par ce problème de haut moteur sont celles qui font presque que de la ville et que celles qui roulent hors agglomération ne semble pas atteintes... pourquoi pas... j'ai envie de lui faire confiance.
L'autre jour je discutais avec le patron de Paradise motorcycle (Paris) et il me disait que les machines qui sont atteintes par ce problème de haut moteur sont celles qui font presque que de la ville et que celles qui roulent hors agglomération ne semble pas atteintes... pourquoi pas... j'ai envie de lui faire confiance.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7785
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
J'en parlais pas plus tard que cet après midi avec le mécano de mon concessionnaire : il a eu le cas sur des machines à 10000 km comme sur d'autres à 60000 km. Le type d'utilisation parait effectivement déterminant.
Si la tienne ne fait pas de bruit, pas d'inquiétude pour le moment.
Si la tienne ne fait pas de bruit, pas d'inquiétude pour le moment.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
j ai causé avec un gars en stelvio et 75000km d'origine
alors vos propos confirment ses dires
bon w e
alors vos propos confirment ses dires
bon w e
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
bonjour,
Merci pour vos reponses ça me rassure un peu
car je roule tres peu en agglomeration,je demanderais a mon concess de faire controler a l atelier lors de ma revision
d autant que concernant ce probleme AAC il n y a pas eu de campagne de rappel du constructeur ?
En attendant merci a vous et bon dimanche
Merci pour vos reponses ça me rassure un peu
car je roule tres peu en agglomeration,je demanderais a mon concess de faire controler a l atelier lors de ma revision
d autant que concernant ce probleme AAC il n y a pas eu de campagne de rappel du constructeur ?
En attendant merci a vous et bon dimanche
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
>J'ai rigoureusement le même problème avec ma voiture qui est une Mazda récente, et les soucis d'arbre à cames arrivent entre 20 et 60 000km, voire pas du tout en fonction de la conduite. Mais pas du tout, c'est le gars qui roule à 90, qui n'accelere pas et qui ne roule jamais en ville.Marcury a écrit :Salut Herisson,
L'autre jour je discutais avec le patron de Paradise motorcycle (Paris) et il me disait que les machines qui sont atteintes par ce problème de haut moteur sont celles qui font presque que de la ville et que celles qui roulent hors agglomération ne semble pas atteintes... pourquoi pas... j'ai envie de lui faire confiance.
Donc, pas d'illusion, le probleme d'AAC se pose obligatoirement tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps, et mieux vaut qu'il arrive tôt sous garantie . Les AAC souffrent d'un problème de traitement et je ne vois pas pourquoi certains ne lacheraient jamais.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponses que je parcours avec beaucoup d intérêt
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 844
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
Bon et que dire alors des aac et poussoirs des V11 qui ont eu exactement le même problème? Pourtant beaucoup de V11 ne lâchent jamais.vizir a écrit :Les AAC souffrent d'un problème de traitement et je ne vois pas pourquoi certains ne lacheraient jamais.
Vizir

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
>J'avoue ma méconnaissance de ce problème sur les V11 . SI certains ne lachent jamais, peut-être elles n'ont que peu de km en beaucoup d'années, ou utilisation cool !! ou Mecacyl.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Re: [Norge 8V] Révision et prévisions...
Sur mon centauro, un AAC a été changé en garanti et à 12 000 km environ cela en 2002 à peu près.
J'ai actuellement un peu plus de 85 000 km et les 2 AAC dont un d'origine sont toujours en état.
Maintenant quand "le problème d'AAC se pose obligatoirement tôt ou tard , ce n'est q'une question de temps "ma foi je suis pas sur.
Si un défaut de surface il y a ,c'est dans les premiers milliers de km qu'il se verra et pas dans X dizaine de milliers.
J'ai actuellement un peu plus de 85 000 km et les 2 AAC dont un d'origine sont toujours en état.
Maintenant quand "le problème d'AAC se pose obligatoirement tôt ou tard , ce n'est q'une question de temps "ma foi je suis pas sur.
Si un défaut de surface il y a ,c'est dans les premiers milliers de km qu'il se verra et pas dans X dizaine de milliers.