[Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?
- Neo14
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Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?
oui je pense mais ce n'est pas génant, c'est juste 4 écrous en plus à retirer
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?
bonjour à tous
Ca y est, j'ai enfin le temps de répondre...
J'ai roulé en début de semaine avec mon nouveau pneu arrière un Michelin Pilot activ et quelle différence par rapport à mon vieux Pirelli Deamon ! A savoir que le Pirelli Sport Demon suivi du suffixe "M" ; pneu renforcé pour la Breva n'est plus fabriqué.
(appel de mon concessionnaire chez Pirelli).
Pour déposer la roue arrière j'ai donc suivi le tuto dont billyguzzi m'a donné le lien (très bien fait et très explicite) et miracle la roue est sortie !!!! (toutefois j'ai de plus désolidarisé l'amortisseur gauche du bras afin d'avoir plus de facilité...)
merci encore pour la solidarité guzziste
Ca y est, j'ai enfin le temps de répondre...
J'ai roulé en début de semaine avec mon nouveau pneu arrière un Michelin Pilot activ et quelle différence par rapport à mon vieux Pirelli Deamon ! A savoir que le Pirelli Sport Demon suivi du suffixe "M" ; pneu renforcé pour la Breva n'est plus fabriqué.

Pour déposer la roue arrière j'ai donc suivi le tuto dont billyguzzi m'a donné le lien (très bien fait et très explicite) et miracle la roue est sortie !!!! (toutefois j'ai de plus désolidarisé l'amortisseur gauche du bras afin d'avoir plus de facilité...)
merci encore pour la solidarité guzziste

Re: [Breva 750] Comment déposer la roue arrière ?
Bonsoir a tutti,
Bon, j'ai déposé la roue arrière pour changement de pneu....quelle m...e cette cloche d'entrainement ! j'ai réussi à le faire, finalement, sans démonter ou desserrer le pont (seulement l'amortisseur gauche); mais c'est ric-rac et faut pas se louper sinon adieu la peinture.
Pour le remontage, j'ai d'abord pensé qu'il serait plus prudent de déposer le pont et puis finalement, j'ai tenté plutôt la dépose du disque.....yes, it works !! J'ai protégé l'intérieur du bras gauche avec du ruban adhésif et seul le pneu (dégonflé) est passé en frottant entre le bras et la cloche. Une fois le pneu passé, il y a beaucoup d'espace pour manoeuvrer la roue sans risquer de "ferrailler" le moyeu ou la jante.
Voili, voilà une autre méthode.
h.M
Bon, j'ai déposé la roue arrière pour changement de pneu....quelle m...e cette cloche d'entrainement ! j'ai réussi à le faire, finalement, sans démonter ou desserrer le pont (seulement l'amortisseur gauche); mais c'est ric-rac et faut pas se louper sinon adieu la peinture.
Pour le remontage, j'ai d'abord pensé qu'il serait plus prudent de déposer le pont et puis finalement, j'ai tenté plutôt la dépose du disque.....yes, it works !! J'ai protégé l'intérieur du bras gauche avec du ruban adhésif et seul le pneu (dégonflé) est passé en frottant entre le bras et la cloche. Une fois le pneu passé, il y a beaucoup d'espace pour manoeuvrer la roue sans risquer de "ferrailler" le moyeu ou la jante.
Voili, voilà une autre méthode.
h.M