PIFOUGUZZI a écrit :Par contre j'ai vu qu'il existe une selle rembouree et une selle GEL, laquelle serait la plus efficace pour sauver le dos ?
Salut Pifouguzzi, tous,
Sur ma V7 II, il y a la selle dite rembourrée (choisie dans le cadre de l'offre d'accessoires Garage). Quoique ferme, je la trouve très confortable. Preuve que "confort" ne veut pas dire "mollesse" ou "souplesse".
Mais pour ce qui est du mal au dos, dans lequel j'ai déjà donné, je crois que ça tient beaucoup à la *position* sur la moto. Le dos ne doit pas être en tension, comme il l'est quand on va chercher un guidon trop bas, ou trop loin. Perso j'ai fait mettre une rehausse de guidon de 25 mm (trouvée dans le catalogue Bihr), et je trouve la position plus naturelle – du moins pour moi et mes petits bras ! Ma journée la plus longue (la moto est neuve) n'a été que de 340 km, mais c'était bien...
PIFOUGUZZI a écrit :C'est quand même navrant qu'a plus de 8000e la moto neuve, on soit oblige de remplacer des elements pour l'utiliser sereinement

C'est pas faux. Mais j'ai peur que ce soit un peu le cas pour toutes les motos d'entrée de gamme (même quand l'entrée de gamme commence à plus de 8000 euros). Les EMC sont commandés...